ACTUALITÉS DE LA GASTRONOMIE ITALIENNE

Cuisine Italienne Paris Pasta Brunch : Atelier de Pasta

Scialatielli alla sorrentina

L’Art des pâtes fraîches. Les mains dans la farine, le parfum de la pâtes fraîchement étalée, la joie subtile de pousser la manivelle de la machine à pâte et de voir ressortir des belles feuilles au toucher agréable… Préparer les pâtes à la main c’est tout un art, que nous souhaitions partager avec vous.

Ateliers de cuisine italienne pour enfants

La Pizza Margherita

Cuisine italienne Paris, le tout nouveau lieu de partage des connaissances culinaire de la Péninsule organise des cours de cuisine pour enfants de 5 à 12 ans. Elisabetta Castiglione, cuisinière, blogueuse et gourmande propose à votre progéniture à partir du 6 octobre 2018 six rendez-vous pour apprendre à concocter une pizza, un tiramisù et des biscotti di Natale, gâteaux de Noël comme il faut !

Massimo Bottura, le pain, le gaspillage et la solidarité

Massimo Bottura dans le Refettorio

Massimo Bottura, le célèbre chef-cuisinier italien de l’Osteria francescana de Modène, en Émilie, est l’inspirateur de Refettorio, un projet de sensibilisation contre le gaspillage alimentaire et pour le droit à l’alimentation. L’idée a jailli comme une évidence à l’occasion de l’Expo de Milan, il y a deux ans et demi.

Le Parmesan, un fromage bon et salutaire

parmigiano reggiano

Les Français sont les premiers consommateurs de parmesan après l’Italie. Mais les utilisations ne sont pas tout à fait les mêmes. Le parmigiano reggiano étant un fromage très polyvalent, en Italie on le consomme tel quel, râpé, en émulsion, en copeaux, fondu, grillé…