ACTUALITÉS PARTENARIATS

Festival Italiart 2017 - L'Italie de retour à Dijon

Luca Bassanese

Comme chaque année, l'Italie s'invite à Dijon au mois de mars. Le rayon de soleil qui annonce le printemps. A partir du 2 mars 2017 et jusqu'à la fin du mois Italiart, Festival Italien contemporain multidisciplinaire artistique investit la ville bourguignonne.

Ici il n'y a pas de pourquoi ! d'après Si c'est un homme de Primo Levi

Ici il n'y a pas de pourquoi ! - affiche

A partir du 15 mars 2017 sera à l'affiche du théâtre le Lucernaire le spectacle Ici il n'y a pas de pourquoi ! d'après Si c'est un homme de Primo Levi. Le chef d’œuvre de l'écrivain italien a été adapté par Tony Harrisson et Cecilia Mazur. Avec et mis en scène par Tony Harrisson. Tarif préférentiel pour nos lecteurs.

Festival OBOE 2017, musique de chambre autour du hautbois

Festival OBOE 2017- couverture

La 17ème édition du Festival OBOE de Paris se déroulera du 6 février au 12 mars 2017. Instigué par l'hautboïste italienne Marika Lombardi, ce festival permet de goûter pleinement aux charmes de l’instrument et pour cette année tous les grands hautboïstes français ( premiers hautbois dans les grands orchestres français) seront présents pour un programme comme toujours très varié allant du baroque à la créations.

Elio e Le Storie Tese en concert à la Bellevilloise

Elio e Le Storie Tese- couverture

La Bellevilloise accueille dimanche 12 mars Elio e Le Storie Tese, groupe musical italien originaire de Milan, fondé par Stefano Belisari (Elio est son nom de scène) en 1980. Sa musique est clairement et explicitement influencée par Frank Zappa.

Elio e Le Storie Tese est, avec le groupe Skiantos de Bologne, l'un des inventeurs d'un genre musical connu en Italie sous le nom de rock démentiel.

Le bal rital : concerts, cuisine et performances

Le bal rital au Cabaret Sauvage - couverture

Dans cette première édition de 2017, dimanche 26 février dès 19h, LE BAL RITAL revient aux origines de son nom et invite Lalala Napoli et Sandro Joyeux, deux projets crées par des « italiens de France », fils d’immigrés italiens, nés et grandis en France, aux parcours artistiques différents :

Il Teatro degli orrori (Concert Annulé)

Il Teatro degli orrori  - couverture

La tournée européenne du groupe italien est annulée. Pour toute demande de remboursement, s'adresser au point de vente où a été effectué l'achat.

L'Espace B vous invite à découvrir mardi 14 février à 19h30, Il Teatro Degli Orrori, un groupe de rock alternatif italien formé en 2005.

En 2007, ils sortent leur premier album : Dell' Impero delle Tenebre. Ce n'est que le début de l'aventure.

La Baie de Naples, pièce de Joël Dragutin

La Baie de Naples - affiche

A partir du 5 janvier 2017 à la Manufacture des Abbesses, La Baie de Naples, une pièce française, où il est beaucoup question de l'Italie! C'est la pièce de Joël Dragutin, actuel directeur du théâtre de Cergy 95, qui s'est impliqué personnellement dans la production. La pièce est une sorte de Grande bouffe où 5 personnes, à table, parlent et parlent encore. Un spectacle original, contemporain, qui sera joué 28 fois.

Il Vigile de Luigi Zampa, sort en version restaurée

Une scène du film Il Vigile

Le 23 novembre 2016 sortira dans les salles françaises un grand classique de la comédie à l'italienne : Il Vigile, L'Agent avec Alberto Sordi dans le rôle de Otello Celletti, le personnage principal du film.