MUSIQUE CLASSIQUE

Croque-Musique : Rossini à l'heure de votre pause déjeuner

Croque-musique - couverture

Les musiciens de l’Orchestre Lamoureux s’installent à la Salle des Fêtes de la Mairie du IVe arrondissement de Paris pour vous offrir un concert à l’heure de votre pause déjeuner. Apportez votre sandwich, votre sushi box ou votre soupe maison, et échappez à votre quotidien pour écouter les plus belles partitions de musique de chambre.

Un été classique au Parc Floral

Classique au vert - couverture

Le Festival Classique au Vert est de retour au Parc Floral du 2 août au 14 septembre 2014 pour une édition placée sous le signe de la jeunesse. Créé à l’initiative de la Mairie de Paris en 1993, le festival met quelques années à s’implanter comme un des événements musicaux majeurs et récurrents de la vie estivale parisienne dans un lieu magique où tout n’est qu’ordre et volupté, des collections uniques de bonsaïs, d’iris ou de

Oeuvres classiques italiennes à la Saison musicale de l'Opéra Royal de Versailles

Opéra Royal de Versailles©

Le Château de Versailles continue d’être l’écrin d’une vie culturelle et événementielle très variée depuis la réouverture de cet opéra baroque en 2009. Des artistes de premier plan international font revivre ses plus beaux espaces avec des créations classiques et contemporaines. L’opéra royal du château de Versailles a été commandé par Louis XIV en 1682 et inauguré en 1770. Jacques Ange Gabriel signe les plans de ce théâtre à

OPÉRA

Opéra en plein air : Don Giovanni de Mozart

Don Giovanni- couverture

Pour sa 14ème édition, Opéra en Plein Air vous propose de découvrir ou redécouvrir ce que Richard Wagner considérait comme étant « l’opéra des opéras » : Don Giovanni de Wolfgang Amadeus Mozart dans une mise en scène par Patrick Poivre d'Arvor et Manon Savary et interprété par le Régie Orchestre, avec la violoniste Anne Gravoin.

L'Opera è mobile : l'opéra des rues

L'opéra è mobile - couverture

L'Opera è mobile, est un collectif de jeunes étudiants mélomanes, chanteurs et musiciens des conservatoires de la région parisienne qui ont décidé de démocratiser l'opéra en le rendant accessible à tous en investissant les rues de Paris. Ils s'installent chaque samedi dans une rue parisienne pour chanter une scène d'opéra.

Saison 2013 du Metropolitan en direct dans les cinémas Gaumont

Le MET

Le Metropolitan Opera de New York revient en direct et en exclusivité dans les cinémas Gaumont pour la 6e année consécutive ! Une fois de plus, la saison 2013-2014 verra les plus grandes stars du monde lyrique se produire sur la scène du Met !

Nouvelle saison Opéra au cinéma l'Arlequin

L'Arlequin ©

Chaque mois, les plus belles œuvres d'opéra sont proposées sur le grand écran du cinéma l'Arlequin. La nouvelle saison 2013-2014 nous réserve plusieurs œuvres de l'opéra italien à ne pas manquer.

Nouvelle saison opéra sur grand écran au Balzac

Opéra au Balzac

Opéras, opérettes, concerts, ballets… Vivez au Balzac de grands moments musicaux, dans d’excellentes conditions de confort, de vision et d’audition. Des enregistrements très récents ou des archives exceptionnelles vous transportent dans les salles les plus prestigieuses et vous permettent d’entendre les meilleurs artistes de la scène lyrique.

JAZZ

Riccardo Del Fra Quintet invite Philip Catherine & John Ruocco

Ricardo Del Fra- couverture

A l'occasion de la sortie de l’album “My Chet my song” chez Cristal Records, Riccardo Del Fra sera au Sunside Jazz Club pour 3 concerts du jeudi 2 au 4 octobre 2014. Dans ce nouvel enregistrement, Riccardo réunit des standards qu’il aime et des musiques originales. Son expérience avec Chet Baker est ici transmutée dans un monde musical où romantisme et onirisme, simplicité et recherche, tradition et modernité s'interpénètrent pour créer

Sara French Sextet aux Trophées du Sunside 2014

Sara French Sextet © Patrick Martineau- couverture

Les Trophées du Sunside, créé en 2001 par Stéphane Portet, directeur du Sunset-Sunside, en partenariat avec la Sacem, est l'un des concours les plus importants pour les nouveaux musiciens de la scène jazz et un véritable indicateur du jazz de demain.

POP-ROCK

Fantazio & Indus Bandits

Fantazio & Indus Bandits- couverture

Le Festival "Paris quartier d'été" qui se déroule du 14 juillet au 15 août 2014, vous propose une épopée poétique et lyrique franco-italo-bollywoodienne, une création pour le festival qui réunit trois musiciens déjantés et une chanteuse à la voix ensorceleuse, mélangeant punk, culture tamoule, hindouisme ancien, rockabilly, hip-hop burlesque.

Sicilia Live by Nati a Sud

Sicilia Live - couverture

Le Petit Théâtre du bonheur, café-théâtre à Montmartre vous invite à une soirée sicilienne vendredi 11 juillet à 20h30 : "Sicilia Live by Nati a Sud", une soirée dédiée aux synergies et interactions entre plusieurs arts. Sons, paroles, et goûts deviennent encore une fois témoignage du dialogue entre cultures différentes dans l'échange, la véritable croissance, la magie d'un instant devient mémoire.

Marta dell'Anno, avant-garde et mélancolie méditerranéenne

Marta dell'Anno ©
Marta dell'Anno est en tournée pour présenter seule (violon électrique, voix et loopstation) les titres de son duo Soap trip ainsi que ses nouvelles compositions solo.

Entre tradition et modernité, Marta nous transporte de sa chaude voix dans des univers pop, jazz, trip hop, dans son imaginaire original et fertile, dans son Italie natale, empreinte de mélancolie.

Appel à la collaboration : mixer le prochain album de l’enfance rouge

 L'enfance rouge © Igor Offbauer

Appel à collaboration, appel à création, appel aux armes. Après Juillet, Banquises, Février et Vistamare, voici donc le cinquième morceau : Vautour. L’Enfance Rouge désacralise l’artiste, démystifie son image, explose les barrières. Loin de tout star-system ou autre mythe artistico-intellectuel, le combo avant-rock italo-français a décidé de faire mixer son prochain album par son public, sans

MUSIQUE TRADITIONNELLE

Tarentella roots avec le groupe Télamuré

Télamuré©

Télamuré est de retour avec une série de concerts aux couleurs méditerannéennes avec la participation de plusieurs invités. Télamuré, c’est deux Pouillais pas pouilleux et un Calabrais pas mafieux, débarqués à Paname avec leurs sacs remplis d’instruments et leurs instruments bourrés de musiques, rythmes et chansons arrachés à l’inexorabilité du temps et à l’ivresse des fêtes populaires italiennes. Télamuré fait danser Paris au son de pizzica pizzica,

DANSE

Rendez-vous Tarentella

Rendez-vous Tarentella©

Tarantarte organise en collaboration avec l'Association Localmente et l'Association Core de Villani auprès du Centre Musical Fleury Goutte d'Or – Barbara : Rendez-vous Tarentella, un cycle d'ateliers des danses populaires du Sud de l'Italie.

Nouveaux ateliers 2014 Danses traditionnelles du Sud de l'Italie avec la compagnie Sudanzare

 La tarentella

Le projet Sudanzare conduit par Tullia Conte et Mattia Doto comprend des animations et stages thématiques autour des danses vives et sensuelles de l’Italie du sud. Parmi les nouveautés de cette année, des cours d'initiation dédiés aux enfants de 6 à 11 ans et un nouveau lieu, l'Université Paris Diderot, qui accueillera à partir de février des séances le samedi matin.