MUSIQUE CLASSIQUE

Concert Baroque. Gloria et Magnificat de Vivaldi

Concert Baroque: Gloria et Magnificat de Vivaldi

L’Orchestre de Lutetia, du Loiret et l’ensemble vocal Cantamici sous la direction d’Alejandro Sandler sont en concert à Paris vendredi 20 janvier 2017.

Gloria d’Antonio Vivaldi Magnificat d’Antonio Vivaldi Lamentations de Jérémie de Francesco Durante

Frottole et Madrigaux Italiens avec l'Ensemble L’Amorosa Caccia

Concert Renaissance : Frottole et Madrigaux Italiens- couverture

La Chapelle Saint-Louis de la Salpêtrière accueille dimanche 15 janvier à 16h le concert Aqua, aqua ! Aiuto ! Al foco ! Dialogues d’amour dans le jardin secret d’Isabelle d’Este Frottoles et madrigaux de la renaissance italienne, des œuvres de Bartolomeo Tromboncino, Marchetto Cara et Andrea Antico avec l'Ensemble L’Amorosa Caccia.

Hommage aux castrats

Homamge aux castrats - couverture

Mathieu Salama contre-ténor, sopraniste met sa voix au service d’un programme en hommage aux castrats en chantant des airs pour Farinelli et autres grands castrats, de l’Opéra au Salon, du baroque au romantisme, airs de Vivaldi, Haendel, Gluck, Purcell, Bach, Porpora... Il donne régulièrement des concerts dans différents lieux parisiens.

OPÉRA

L'Opera è mobile : l'opéra des rues

L'opéra è mobile - couverture

L'Opera è mobile, est un collectif de jeunes étudiants mélomanes, chanteurs et musiciens des conservatoires de la région parisienne qui ont décidé de démocratiser l'opéra en le rendant accessible à tous en investissant les rues de Paris. Ils s'installent chaque samedi dans une rue parisienne pour chanter une scène d'opéra.

JAZZ

Kicca en tournée

Kicca- couverture

Après trois albums aux compositions jazzy, Bollente (2004), Sssschh (2009), et Senso Contrario en 2011, la chanteuse italienne Kicca nous propose un nouveau répertoire résolument tourné vers la soul et la pop.

POP-ROCK

Il Teatro degli orrori en concert à la Bellevilloise

Il Teatro degli orrori  - couverture

La Bellevilloise vous invite à découvrir mardi 14 février à 19h30, Il Teatro Degli Orrori, un groupe de rock alternatif italien formé en 2005.

En 2007, ils sortent leur premier album : Dell' Impero delle Tenebre. Ce n'est que le début de l'aventure.

MUSIQUE TRADITIONNELLE

Le bal rital : concerts, cuisine et performances

Le bal rital au Cabaret Sauvage - couverture

Dans cette première édition de 2017, dimanche 26 février dès 19h, LE BAL RITAL revient aux origines de son nom et invite Lalala Napoli et Sandro Joyeux, deux projets crées par des « italiens de France », fils d’immigrés italiens, nés et grandis en France, aux parcours artistiques différents :

Sanacore et Vinicio Capossela au Festival Au Fil des Voix

Sanacore et Vinicio Capossela au Festival Au Fil des Voix - couverture

Dans le cadre de la 10ème édition du Festival "AU fil des voix", le groupe de choeurs féminins Sanacore (Chants populaires italiens a cappella), se produira lundi 23 janvier à l'Alhambra, en co-plateau avec Vinicio Capossela (Folk-rock).

Atelier de Chant créatif par Liliana Di Calogero

Atelier de chant créatif - couverture

La Compagnie Cantuscanti propose tous les jeudis à Belleville, un atelier de chant créatif, l’atelier s’adresse à toute personne à partir de 18 ans, ainsi qu'aux professionnels du spectacle (comédiens, chanteurs, danseurs…) ou en voie de professionnalisation, amateurs motivés en recherche d’un travail exigeant et épanouissant.

Ateliers de percussions sur cadre et guimbarde avec Mathias Esnault

 ateliers de percussions sur cadre et guimbarde- couverture

La Compagnie Cantuscanti propose à Belleville des ateliers de percussions sur cadre et guimbarde. Ces moments sont en réalité un (ou des) voyage(s) pour aller découvrir des peuples qui pendant des milliers d’années ont gardé la tradition de cet étrange “idiophone a percussion”, la guimbarde. De sa prise en main aux différentes techniques de respiration, en passant par les

DANSE

Rendez-vous tarentella, nouvelle saison

Rendez-vous tarentelle  - couverture

Tarantarte en collaboration avec Caravane Ritale sont de retour piur une nouvelle saison des "Rendez-vous Tarentella", le sud de l'Italie à Paris avec cette année un rendez-vous hebdomadaire tous les mercredis soir, à partir du 21 septembre, jusqu'au mois de juin au Centre Fleury - Barbara pour vous conduire dans la magie des danses du sud d'Italie.

Tarentelle à Paris, la compagnie Sudanzare fait sa rentrée

Tarentella, le bonheur dansé- couverture

Les ateliers de danses traditionnelles italiennes de la Compagnie Sudanzare sont de retour pour cette rentrée conduits par Tullia Conte et Mattia Doto. Vous pourrez découvrir l'atelier dans le cadre de la journée portes ouvertes prévue dimanche 4 septembre au Studio Nilanthi (83, Rue Rebeval 75019 Paris) avec accès gratuit au cours. Les cours réguliers de danses traditionnelles pour cette rentrée 2016/2017 se dérouleront le