ÉPICERIES ET TRAITEURS ITALIENS

Tout d’abord, il est important d’éliminer quelques malentendus. Les restaurants italiens ne sont pas des restaurants de pâtes. Bien évidemment les pâtes sont une partie importante de la gastronomie italienne mais ça ne doit pas faire oublier les autres spécialités de la botte, comme les très bons et variés hors d’œuvres, les plats de viande et de poisson, sans omettre les risotti, la polenta etc. C'est dans le souci de vous faire découvrir la véritable cuisine italienne que le choix des bons restaurants a été réalisé sur la base de deux principes fondamentaux : la qualité des plats et l’authenticité.

Pour la cartographie

Épiceries Marker épiceries


Traiteurs et sur le pouce Traiteurs et sur le pouce


Épicerie et traiteur Marker épicerie et traiteur


Bars et caves à vin Marker bars et caves à vin

Cartographie

TROUVEZ VOTRE EPICERIE OU TRAITEUR

Épiceries, caves, bars :


Traiteurs :

LES DERNIERS TRAITEURS ET ÉPICERIES

Profumo, traiteur pour événements

Focaccia de Gènes

Profumo est un traiteur à domicile, que vous pouvez solliciter pour tout type d’événements (fêtes, anniversaires, vernissages...). Il est spécialisé dans les produits en provenance de la région Ligurie. Mais dans son catalogue des produits d'autres régions sont également présents.

Parma Mia

Parma Mia devanture

Parma Mia est une charmante épicerie italienne de quartier où il fait bon s’installer, prendre un petit café ou quelque chose à grignoter. On vous y sert le midi une petite restauration rapide suivant l’humeur du jour, que vous pouvez, bien sûr, emporter chez vous.

Il Gufetto, la pizza et ses déclinaisons

Pizza de Il Gufetto

Il Gufetto, c’est le fruit d’une passion. Une passion qui perdure... celle d’Ilan pour la pizza. Avant d’ouvrir sa pizzeria, après une expérience de comédien, Ilan a travaillé dans l’entreprise familiale de tissus. Il avait un bon travail et gagnait très bien sa vie. Mais le chant des sirènes de la pizza a été plus fort. L’envie de mettre les mains à la pâte était devenue pressante. Ainsi, il a franchi le pas… de la cuisine.

Nanina, production de mozzarella de bufflonne à Paris

Mozzarelle, tout fraîchement produites dans l'atelier de Nanina

On trouve sans aucun problème de la mozzarella di bufala à Paris. Elle est un peu partout et tous les Parisiens en sont fous sans vraiment faire la différence entre celle de vache et celle de bufflonne. Pourtant, elles ne sont pas pareilles. Leurs usages et leurs goûts diffèrent. On peut l’acheter à différents prix dans les épiceries fines, les fromageries et les

Pancia, panzerotti version Paname

Pancia Devanture

Pancia est une toute nouvelle adresse qui vient compléter l’offre déjà pléthorique que compte Paname en matière de gastronomie italienne. Trois jeunes français, fraîchement diplômés de l’école Ferrandi, ont parié eux sur le street (ou finger) food. Traduit en français, il s’agit d’une cuisine que l’on peut consommer, rapidement, debout et que l’on mange avec les mains. La plupart de ces spécialités sont frites. Comme c’est le cas pour