ART ITALIEN

Francesca Pasquali, Exposition à la Galerie Tornabuoni Art

Francesca Pasquali

A partir du 7 juillet 2017 la Galerie Tornabuoni Art a le plaisir d’annoncer la première exposition personnelle en France de la jeune artiste italienne Francesca Pasquali, 37 ans.

Francesca Pasquali développe sa recherche à travers l’observation des formes naturelles, dont elle reprend les trames structurelles et les traduit en installations complexes et élaborées.

Dalida, une garde-robe de la ville à la scène

Dalida, une garde-robe de la ville à la scène- couverture

Le Palais Galliera vous invite à découvrir la garde-robe de Dalida. Créée par les plus grands de la haute couture et du prêt-à-porter, elle révèle non seulement les évolutions de la mode, mais aussi son évolution artistique.

Œuvres choisies de Leonor Fini, Exposition à la Galerie Minsky

Leonor Fini

Du 29 juin 2017, la Galerie Minsky présente les oeuvres choisies de l'artiste d'origine italienne Leonor Fini.

Née d'une mère italienne et d'un père argentin, Leonor Fini passe son enfance et son adolescence à Trieste en Italie, auprès de sa mère et de sa famille maternelle.

Et si c’était nous. Photos de Edouard Elias et Giancarlo Ceraudo

Photo d'Edouard Elias

L'Institut culturel italien de Paris organise une exposition photographique sur le thème des migrations. Et si c'était nous photos de Edouard Elias et Giancarlo Ceraudo à partir du 5 juillet 2017 jusqu'au 1er septembre 2017. Exposition organisée en collaboration avec la commissaire d’exposition Aline Arlettaz. Des portraits puissants qui font appel à la conscience de chacun.

Matisse Mesnil, Tracce. Exposition à la Galerie Chappe

Matisse Mesnil, sans titre, diptyque, 2017, acrylic, néoprène, techniques mixtes

La Galerie Chappe vous convie à l’exposition de l’artiste toscan Matisse Mesnil du 23 au 25 juin 2017. Commissariat Sybille Denis et Judith Hache.
La peinture de Matisse Mesnil est faite de formes simples et de matières pauvres, de traits, de couches et de couleurs.

Salvatore Alessi, Sablier, Exposition à la Galerie Teodora

Salvatore Alessi

Jusqu'au 30 juin 2017 la Galerie Teodora présente l'exposition "Sablie".

Du bout de son pinceau, l’artiste sicilien né en 1974 à San Cataldo, illustre les facettes d’un désenchantement contemporain dans une figuration tragique mêlant académisme et syncrétisme.

Tels des retables, ces toiles témoignent d’une théâtralisation du culte, du goût pour la contemplation et des décors démesurés.

Ala D'Amico, Framents, Exposition à la Galerie La Frontiera

Fragments

A partir du 30 mai 2017, la galerie La Frontiera est heureuse de présenter l'exposition "Fragments".

Fragments est une collecte. Il n y a pas eu de plan d'architecte pour en construire les fondations. Les pierres ont été posées par les artistes eux-mêmes.

Emilo Isgrò, Exposition à la Galerie TornabuoniArt

Emilio Isgro

Pour la première fois en France, Tornabuoni Art Paris a le plaisir de présenter la rétrospective de l’artiste italien Emilio Isgrò.

Grand innovateur du langage artistique italien d’après-guerre et précurseur de l’art conceptuel international, Emilio Isgrò réalise ses premières Cancellature (effacements) en 1964.

Dessiner la grandeur. Le dessin à Gênes à l’époque de la République

Giovanni Benedetto Castiglione

À l’occasion de la publication de l’Inventaire général des dessins de l’école génoise du musée du Louvre, qui compte 463 feuilles, du 15 Juin 2017 au 25 Septembre 2017, le public est invité à découvrir la grandeur artistique de cette ville grâce à un parcours de plus de 80 dessins, ponctué par des estampes et des tableaux.

Olivier Anicet, expo chez Fabriano Boutique

Un tableau de Olivier Anicet

Dans le cadre de Fabriano Bienvenue, projet qui a pour objectif de soutenir les artistes de tous horizons en leur offrant un lieu d’exposition, Fabriano Boutique vous convie à l'exposition de l'artiste Olivier Anicet. L'exposition aura lieu du 8 au 22 juin 2017 au 90 rue du Bac, Paris 7.

Bad Mama's Karma présente Max Papeschi The Leader Is Present

Max Papeschi - The Leader Is Present

Exposition de l'artiste italien Max Papeschi The Leader is present au Point Éphémère (Paris 10) du samedi 20 mai au vendredi 2 juin.

Vernissage le samedi 20 mai à 18h30 Avec en exclusivité l’installation « Welcome in North Korea » L'artiste sera présent pendant le vernissage.

PRÉSENTATION DE L'EXPO

Sérénissime ! Venise en fête de Tiepolo à Guardi

Sérénissime ! Venise en fête de Tiepolo à Guardi - affiche

Du 25 février au 25 juin 2017, le musée Cognacq-Jay vous invite à Venise avec l'expo Sérénissime ! Venise en fête de Tiepolo à Guardi.

Curieux paradoxe que la Venise du XVIIIe siècle : alors que sa puissance politique, économique et territoriale s’est considérablement réduite depuis la Renaissance, elle connaît un formidable âge d’or culturel.