PARTENARIATS CINÉMA

Venez donc prendre le café... chez nous ! de Alberto Lattuada bientôt en salles et en DVD

Un moment du film Venez donc prendre le café... chez nous !

Tamasa distribution, qui a le grand mérite de ressortir en salles les grands classiques du cinéma italien, y compris les films oubliés, vous invite dans les salles de cinéma, à partir du 29 janvier 2019, pour voir, ou revoir, Venez donc prendre le café... chez nous ! (Venga a prendere un caffè da noi) d'Alberto Lattuada. Le personnage principal du film est incarné par un

Il était une fois Sergio Leone. Exposition et rétrospective à la Cinémathèque française

Clint Eastwood dans le film de Sergio Leone Pour une poignée de dollar

La Cinémathèque française de Paris organise à partir du 10 octobre une exposition accompagnée d'une rétrospective consacrée à l'immense Sergio Leone. En présentant notre coupon vous aurez droit à une réduction sur les deux événements. Si l'expo se poursuivra jusqu'au mois de janvier 2019, la rétrospective s’achèvera le 24 novembre 2018. Aux 8 films cultes

Après la guerre de Annarita Zambrano disponible en DVD

Dopo la guerra - Giuseppe Battiston

Sorti il y a quelques mois en salles, Après la guerre de Annarita Zambrano, qui parle entra autres de la lutte armée en Italie et de la "doctrine Mitterrand" est disponible depuis une petite semaine en DVD. Un partenariat avec Pyramide Films, distributeur du long-métrage nous permet de mettre quelques exemplaire en jeu.

ACTUALITÉS DU CINÉMA

Troppa Grazia de Gianni Zanasi sort au cinéma

Troppa Grazia - Alba Rohrwacher

Le 26 décembre 2018 sortira en salles le dernier film du réalisateur italien Gianni Zanasi, avec une extraordinaire Alba Rohrwacher. Ce film a été présenté à la Quinzaine des Réalisateurs de Cannes cette année où il a reçu le Label Europa Cinemas.

Piuma de Roan Johnson à l'Institut culturel italien

Une scène du film Piuma

À l’occasion de la première édition du festival Droits des femmes & Cinéma, qui s’ouvrira le 11 décembre à l’Assemblée nationale, l'Institut cultuel italien présente Piuma de Roan Johnson, le mercredi 12 décembre 2018 à 19h30.

Rencontres du Cinéma Italien - De Rome à Paris. 11ème édition

Le Logo de la manifestation De Rome à Paris

Après le succès de la 10e édition des Rencontres du Cinéma Italien - De Rome à Paris -, qui à vu la quasi totalité de ses séances complètes, la 11e édition se tiendra du 7 au 11 décembre 2018 au cinéma l’Arlequin, avec une journée de programmation supplémentaire, plus de films en sélection et de nouveaux événements.

Cap sur l’Italie ce dimanche au cinéma Le Studio à Aubervilliers !

La terre tremble - une scène du film

La participation simultanée à la troisième Journée Européenne du Cinéma Art et Essai et à la 21 édition du festival Villes des Musiques du Monde – consacrée cette année aux musiques des îles, offre au Studio de belles opportunités de programmation. Le dimanche 14 octobre 2018 sera une journée consacrée à l'Italie.

Silvio et les autres (Loro), le nouveau film de Paolo Sorrentino

silvio et les autres - foto scena

Finalement, le nouveau film de Paolo Sorrentino est arrivé. À l'origine en deux parties, en France on peut voir la version internationale de 2h30.
En parlant de sa dernière réalisation, l'auteur dit: "Le film est un récit fictionnel en costume d'époque, qui raconte des événements vraisemblables ou inventés, entre 2006 et 2010.

Le Célibataire (Lo scapolo), un film de Paolo Pietrangeli

Lo scapolo - foto scena

Un grand Alberto Sordi dans la version restaurée d'un film du grand réalisateur Antonio Pietrangeli.

Après un premier film placé sous les auspices du néoréalisme et d’une attention inédite envers la condition féminine, Antonio Pietrangeli s’attaque à un nouveau registre avec Le Célibataire, comédie spécialement conçue pour Alberto Sordi, déjà grande star du comique italien.

CHRONIQUES 2 FILMS

Dogman, Il vizio della speranza et Castel Volturno

Dogman - Une scène du film

Et voilà, la première des Chroniques2films sera Volturnienne, car les deux films choisis pour se répondre dans ce nouvel article sont Dogman de M. Garrone encore dans les salles et candidat aux Oscars et Il Vizio della speranza de E. De Angelis sorti le 22 novembre en Italie et prochainement en France.