PARTENARIATS CINÉMA

Il était une fois Sergio Leone. Exposition et rétrospective à la Cinémathèque française

Clint Eastwood dans le film de Sergio Leone Pour une poignée de dollar

La Cinémathèque française de Paris organise à partir du 10 octobre une exposition accompagnée d'une rétrospective consacrée à l'immense Sergio Leone. En présentant notre coupon vous aurez droit à une réduction sur les deux événements. Si l'expo se poursuivra jusqu'au mois de janvier 2019, la rétrospective s’achèvera le 24 novembre 2018. Aux 8 films cultes

Après la guerre de Annarita Zambrano disponible en DVD

Dopo la guerra - Giuseppe Battiston

Sorti il y a quelques mois en salles, Après la guerre de Annarita Zambrano, qui parle entra autres de la lutte armée en Italie et de la "doctrine Mitterrand" est disponible depuis une petite semaine en DVD. Un partenariat avec Pyramide Films, distributeur du long-métrage nous permet de mettre quelques exemplaire en jeu.

Dogman, le nouveau film de Matteo Garrone

dogman - foto scena

Dans une banlieue déshéritée, Marcello, toiletteur pour chiens discret et apprécié de tous, voit revenir de prison son ami Simoncino, un ancien boxeur accro à la cocaïne qui, très vite, rackette et brutalise le quartier. D’abord confiant, Marcello se laisse entraîner malgré lui dans une spirale criminelle. Il fait alors l’apprentissage de la trahison et de l’abandon, avant d’imaginer une vengeance féroce...

Sicilian Ghost Story, un film de Fabio Grassadonia et Antonio Piazza

sicilian ghost - foto di scena

Dans un village sicilien aux confins d’une forêt, Giuseppe, 13 ans, disparaît. Luna, une camarade de classe, refuse la disparition du garçon dont elle est amoureuse et tente de rompre la loi du silence. Pour le retrouver, au risque de sa propre vie, elle tente de rejoindre le monde obscur où son ami est emprisonné et auquel le lac offre une mystérieuse voie d’accès. "Sicilian Ghost Story" revisite le mythe de Roméo et

7 minuti, le nouveau film de Michele Placido

sette minuti - foto di scena

Le 16 juin sortira en salle "7 Minuti", le nouveau film de Michele Placido. Italie de nos jours. L'avenir d'une usine de textile en faillite dépend désormais d'un grand groupe international, Rochette & Co.

Figlia mia, le nouveau film de Laura Bispuri

figlia mia - foto di scena

Vittoria, dix ans, vit avec ses parents dans un village reculé de Sardaigne. Un jour de fête, elle rencontre Angelica, une femme dont l’esprit libre et l’attitude provocante tranchent avec le caractère posé de sa mère, Tina. Vittoria est fascinée, mais sa mère ne voit pas d’un bon œil ses visites de plus en plus fréquentes à la ferme où Angelica vit comme hors du monde. Elle ne sait pas que les deux femmes sont liées par un secret. Un secret

ACTUALITÉS DU CINÉMA

Cap sur l’Italie ce dimanche au cinéma Le Studio à Aubervilliers !

La terre tremble - une scène du film

La participation simultanée à la troisième Journée Européenne du Cinéma Art et Essai et à la 21 édition du festival Villes des Musiques du Monde – consacrée cette année aux musiques des îles, offre au Studio de belles opportunités de programmation. Le dimanche 14 octobre 2018 sera une journée consacrée à l'Italie.

Silvio et les autres (Loro), le nouveau film de Paolo Sorrentino

silvio et les autres - foto scena

Finalement, le nouveau film de Paolo Sorrentino est arrivé. À l'origine en deux parties, en France on peut voir la version internationale de 2h30.
En parlant de sa dernière réalisation, l'auteur dit: "Le film est un récit fictionnel en costume d'époque, qui raconte des événements vraisemblables ou inventés, entre 2006 et 2010.

Le Célibataire (Lo scapolo), un film de Paolo Pietrangeli

Lo scapolo - foto scena

Un grand Alberto Sordi dans la version restaurée d'un film du grand réalisateur Antonio Pietrangeli.

Après un premier film placé sous les auspices du néoréalisme et d’une attention inédite envers la condition féminine, Antonio Pietrangeli s’attaque à un nouveau registre avec Le Célibataire, comédie spécialement conçue pour Alberto Sordi, déjà grande star du comique italien.

CRITIQUES