Publié le mardi, 30 décembre 2014 à 11h24
Dolce : Le bonèt au Café Artcurial
Pour bien démarrer 2015 en « douceur », l'Opération Dolce vous propose, à partir du 5 janvier, le choix entre trois restaurants : Café Artcurial et Caffè dei Cioppi, les deux restaurants du mois de janvier et la trottinette qui poursuit sur sa lancée jusqu'au 10 janvier pour rattraper les jours de fermeture durant les fêtes.
Les deux « Caffè » du mois de janvier sont en réalité des restaurants italiens avec une identité bien ancrée dans le nord de la botte. Le Piémont pour le Café Artcurial et la Lombardie pour celui des Cioppi. Ce dernier offrira, aux clients munis du coupon, l'amor polenta, un gâteau typique de Varese, jusqu'au 31 janvier 2015.
Fidèle à sa philosophie gastronomique, le Café Artcurial ne pouvait pas ne pas proposer le bonèt (photo Massimiliano Marraffa). Il s'agit d'un budino, catégorie qui désigne un dessert à la cuillère au chocolat. En plus du cacao le bonèt compte parmi ses ingrédients crème, café et amaretti.
Son nom dérive du "bonet", un chapeau rond qui rappelle le moule en cuivre où on fait cuire le dessert.
L'idée de notre opération a tellement plu à Enrico Einaudi, le charismatique propriétaire du restaurant, qu'il a décidé d'y ajouter une touche personnelle. Un concours entre modernité et tradition. Sur présentation du coupon de l'opération, vous n'aurez pas droit à une part de bonèt… mais à deux. L'une sera réalisée selon la plus pure tradition par la maman d'Enrico, à qui on doit également les délicieux « plin » faits main du restaurant, l'autre sera réinterprétée par le pâtissier. La compétition s'annonce passionnante. N'hésitez pas à « voter » pour la version que vous avez préférée en réagissant sur cette page ou bien sur la page Facebook de l'opération Dolce.
Avis à tous ceux qui l'auraient ratée ou bien qui auraient l'envie bien compréhensible d'un bis, nous vous rappelons que jusqu'au 10 janvier le restaurant La Trottinette continuera d'offrir la cassata sicilienne dans le cadre de l'opération dolce.
Que ce soit pour le bonèt, l'amor polenta ou la cassata (jusqu'au 10 janvier), n'oubliez pas d'imprimer au préalable le coupon téléchargeable et de le présenter au restaurant en arrivant (un coupon est valable pour toute la table). Merci de préciser « opération Dolce » au moment de la réservation.
Informations pratiques
- Café Artcurial
- 7 Rond-Point des Champs Elysées - 75008 Paris. Tél. 01 53 76 39 34
- Jusqu'au 31 janvier 2015