ACTUALITÉS PARTENARIATS

Mascarimirì en concert au Studio de l'Ermitage

Mascarimiri

Le Studio de l'Ermitage accueille vendredi 11 mai le groupe originaire des Pouilles, les Mascarimirì pour un rendez-vous incontournable, l'ouverture de la tournée européenne, un grand TOUR DE 20 ANS. Un spectacle dont le répertoire sera un voyage dans l'émotion des 20 dernières années de la formation, compris les chansons du dernier EP du groupe Punk d'amore.

Bienvenue en Sicile, avant-première au cinéma Les 5 Caumartin

Pif dans une scène du film Bienvenue en Sicile

Bienvenue en Sicile, In guerra per amore (En guerre par amour) est un film touchant et drôle, réalisé par Pif, Pierfrancesco Diliberto, qui joue aussi le personnage d'Arturo, le rôle principal. Si le film sortira en salle le 23 mai 2018, vous avez la possibilité de le voir en avant première en présence du réalisateur, le 26 avril 2018 à 20h au cinéma Les 5 Caumartin en partenariat avec

Zelda - vie et mort de Zelda Fitzgerald, specatcle de Giorgia Cerruti

Un moment du spectacle Zelda - photo Stefano Roggero

Le théâtre l’Épée de Bois à La Cartoucherie met à l'affiche Zelda - vie et mort de Zelda Fitzgerald du 23 au 28 avril 2018. Ce spectacle, mis en scène par Giorgia Cerruti, une dramaturge italienne, est la première création du projet Bio_Graphies, inspiré par des vies exceptionnelles du siècle dernier.

Elisa en concert au Trabendo

Elisa en concert au Trabendo

Le Trabendo accueille le lundi 14 mai l'auteur-compositeur-interprète Elisa Toffoli, plus connue sous le nom de scène de Elisa. La star italienne aux disques multi-platines n'a que 16 ans quand Caterina Caselli, une productrice, la découvre. Elle l'encourage à partir pour les États-Unis afin d'y apprendre l'Anglais et l'aider à développer ses talents de compositrice. En 1996, Elisa sort son premier disque intitulé Pipes & Flowers. S'en suit une

Lady Macbeth, scènes de mariage, par Michele De Vita Conti

Lady Macbeth, scènes de mariage - affiche

Une insolite Lady Macbeth, mise en scène par Michele De Vita Conti et interprétée par Maria Alberta Navello, est protagoniste d’une production TPE (Teatro Piemonte Europa). Ce spectacle, sous forme de monologue d'environs une heure, sera à l'affiche du Théâtre de l'épée de bois du 16 au 21 avril 2018.

Les Nerfs d'Antigone, Une comédie italienne à succès, maintenant en France

Les Nerfs d'Antigone - affiche

Pour trois dates, les mercredis 18 avril 2018, 16 mai 2018 e 20 juin 2018 à 20h, le spectacle Les Nerfs d'Antigone, I Nervi di Antigone de Paola Ponti sera à l'affiche du théâtre Les Feux de la Rampe. Le spectacle, qui a déjà été présenté en Italie, à Rome et Naples, sera joué par la compagnia della Luna en langue italienne.

PasTiAmo : quatrième quart de finale, Abruzzes - Calabre

Scrippelle 'mbusse, plat de la région des Abruzzes

Avec Abruzzes Calabre, le 19 mars 2018 au restaurant Samesa, s’achèvent les quarts de finale de la présente édition de Pastiamo. Lundi passé, à l’issue d’un match particulièrement savoureux entre les Marches et les Pouilles, ces dernières ont décroché leur place en demi-finale. Les autres demi-finalistes sont : Latium et Campanie.

Qu'est-il arrivé à Baby Jane ? spectacle de Mirco Sassoli

Elmo Ler dans le rôle de Baby Jane

Jane et Blanche vivent ensemble. Blanche, victime d’un mystérieux accident, est infirme et semble tout accepter d’une sœur transformée en infirmière sadique qui multiplie les mauvais traitements…
En 1917, Baby Jane Hudson est une enfant star capricieuse dont le succès sur scène éclipse totalement sa sœur, Blanche. Vingt ans après, Jane a été oubliée.

Hommage à Stefania Sandrelli à la Cinémathèque française

Stefania Sandrelli

Dans le cadre de Toute la mémoire du monde, festival de film restauré, la Cinémathèque française en collaboration avec la filmothèque et le cinéma Christine 21 organise une rétrospective consacrée à Stefania Sandrelli du 7 au 11 mars 2018.

La Maladie de la famille M de Fausto Paravidino au Théâtre 13

Un moment de La Maladie de la famille M

Fausto Paravidino est l’un des auteurs majeurs de la scène contemporaine italienne. La Maladie de la Famille M met en lumière des individus d’une famille dite “nucléaire”, souvent laissés pour compte. La jeune Maria, qui fuit ses proches, ne sait plus à qui donner de l’amour quand au contraire, Marta sa sœur s’en prive afin de s’occuper des siens, et plus particulièrement de son père qui perd

Fortunata, le nouveau film de Sergio Castellitto

fortunata - jasmine

Fortunata a une vie tourmentée, une fille de huit ans et un mariage raté derrière elle. Elle est coiffeuse à domicile, vit en banlieue, traverse la ville, entre dans les appartements bourgeois et colore les cheveux des femmes. Fortunata se bat tous les jours avec une détermination farouche pour réaliser son rêve : ouvrir un salon de coiffure et prendre en main son destin, conquérir son indépendance et son droit au bonheur.

Coeurs purs, un film de Roberto de Paolis

Cuori puri - foto di scena

Agnese et Stefano vivent à Rome dans deux mondes que tout oppose. Elle, 18 ans, est couvée par une mère croyante qui lui demande de faire vœu de chasteté jusqu’au mariage. Lui, 25 ans, a grandi entre trafics et vols occasionnels, et veut s’affranchir de son milieu en acceptant un travail de vigile. Quand ils se rencontrent, se dessine l’espoir d’une nouvelle vie.

L'Intrusa, film écrit et réalisé par Leonardo Di Costanzo

 Raffaella Giordano dans une scène du film l'Intrusa

Le 13 décembre 2017 sortira en salles L’Intrusa, film écrit et réalisé par Leonardo Di Costanzo, réalisateur Napolitain qui vit entre Paris et Naples. L’Intrusa s’est fait remarquer lors de la quinzaine des réalisateurs de la dernière édition du Festival de Cannes.