MUSIQUE CLASSIQUE

Voyage en Italie, Cycle de musique au Louvre

Voyage en Italie - couverture

En écho à la grande rétrospective de l’automne consacrée à Léonard de Vinci pour les cinq cents ans de sa disparition et à une exposition au printemps intitulée « Le Corps et l’âme » sur les sculptures de la Renaissance de Donatello à Michel-Ange, l’auditorium se met à l’heure italienne et vous propose tout au long de la saison de vous réchauffer au soleil de l’Italie, grâce à une série de concerts qui vous permettra de retrouver ou de

OPÉRA

L'Italienne à Alger, opéra en concert de Rossini

L'Italienne à Alger- couverture

Le Théâtre des Champs Elysées vous propose, samedi 11 janvier l'oeuvre de Gioacchino Rossini "L'Italienne à Alger" en version de concert sous la direction de Jean-Christophe Spinosi. L'Italienne à Alger nous convie à un divertissement servi à chaque instant avec humour et étincelles par la musique de Rossini dans un Orient exotique et fantasmé, superbement interprétée par l'Ensemble Matheus sous la direction précise, élégante et vibrante

Orlando, opéra en concert de Haendel, direction Francesco Corti

Orlando - couverture

Le Théâtre des Champs Elysées vous propose lundi 13 janvier magie et enchantement avec un chassé-croisé amoureux qui met en valeur la voix et la technique vocale de Christophe Dumaux. Orlando est une des œuvres les plus séduisantes du corpus haendélien. La musique envoûtante de Haendel superbement interprétée par Il Pomo d'Oro sous la direction précise de Francesco Corti.

JAZZ

Le duo Spirabassi de retour au Sunside

Spirabassi - couverture

Le Sunset-Sunside Jazz Club vous invite les 24 et 25 janvier à retrouver le duo Stéphane & Giovanni qui nous livrent la primeur du répertoire de leur nouvel album juste avant de franchir la porte du studio…

Nicola Sergio Quartet en concert au Sunside

Nicola Sergio Quartet - couverture

Le Sunset-Sunside Jazz Club accueille mardi 4 février 2020 le quartet du pianiste italien Nicola Sergio. Doué d'un sens mélodique rare, Nicola Sergio revient au Sunside après une tournée en Europe et en Asie avec son album solo "Migrants".

Paolo Conte en concert, it's wonderful...

Paolo Conte- couverture

La scène de l'Olympia accueillera les 14 et 15 janvier 2020 l'icône de la musique italienne, Paolo Conte pour célèbrer sur scène les cinquante ans d'« Azzurro », le premier morceau, interprété à l'époque par Adriano Celentano, qui l'a fait connaître en Italie et dans le monde.

POP-ROCK

Un air d’Italie, avec Cristina Marocco et Gabriele Natilla deux nouvelles dates au théâtre Comédie Nation

 Cristina Marocco- couverture

Après le succès du concert du mois de septembre Cristina Marocco sera de nouveau sur la scène de la Comédie Nation pour deux autres dates, histoire de bien terminer l'année 2019 et bien commencer le suivant. Le 19 décembre 2019 à 19h et le 19 janvier 2020 toujours à 19h, Cristina Marocco et Gabriele Natilla seront sur scène à la comédie Nation pour le désormais le spectacle Un air d’Italie, voyage aux origines de la chanson

MUSIQUE TRADITIONNELLE

Le bal rital – Suoni newpolitani

Le bal rital - couverture

Ça y est ! L’automne est arrivé et les feuilles commencent à tomber, mais l'envie de chanter, de danser, de découvrir et de faire la fête ne tombe jamais avec Télamuré et ses invités ! Et quelle meilleure occasion pour se réchauffer des premiers froids parisiens qu’un Bal Rital ?

Guappecartó présente son nouvel album au Café de la danse

Guappecarto - couverture

Le quintet Guappecartó (littéralement les caïds en carton) est de retour pour présenter son nouvel album " Sambol amore migrante", le mardi 26 novembre 2019 sur la scène du Café de la Danse, à l'occasion de sa sortie le vendredi 15 novembre 2019 chez CSB Productions / RFI / L'Autre Distribution.

DANSE

Alessandro Sciarroni, TURNING, motion sickness version au Centquatre Paris

Un moment de Turning d'Alessandro Sciarroni

Alessandro Sciarroni et Merce Cunningham Turning motion sickness version / Winterbranch Ballet de l’Opéra de Lyon du 18 au 21 décembre 2019 à 20h30 (durée indicative : 1h10) dans le cadre du Portrait Merce Cunningham présenté par le Festival d’Automne à Paris, avec le Théâtre de la Ville

Sorry, do the tour. Again! avec Marco Berrettini au Festival d'automne

Marco  Berrettini - couverture

Dans le cadre du Festival d'automne, le CND - Centre National de Danse accueille le chorégraphe et danseur italien Marco Berrettini. Marco Berrettini choisit la forme du marathon de danse disco pour troubler les codes de la danse contemporaine. À travers ce concours festif, sous les paillettes de surface, le chorégraphe formule subrepticement une critique aussi jouissive que grinçante de la société du spectacle.