MUSIQUE CLASSIQUE

Leonardo García Alarcón célèbre Monteverdi et Piazzolla

 Leonardo García Alarcón célèbre Monteverdi et Piazzolla- couverture

La nouvelle édition du Festival Saint-Denis se déroule jusqu'au 29 juin 2021, tous les concerts de cette édition ont été conçus comme des événements : qu’il s’agisse de l’ouverture avec Sir John Eliot Gardiner dirigeant la Passion selon Saint-Jean (concert annulé en raison des quarantaines mises en place des deux côtés de la Manche), du programme Wagner,

OPÉRA

Opéra en plein air : Piccola opera, un spectacle pour les petits et grands

Piccola opera - couverture

Piccola Opéra, conçu pour un jeune public d’enfants à partir de 4 ans, se partage avec l’ensemble de la famille. Quatre chanteurs/chanteuses lyriques, un pianiste et un narrateur donnent à savourer un florilège d’airs d’opéra, léger et exalté ! Le burlesque se joint au sensible, et les petites farces se chantent en solo, duo et trio. Mozart, Bizet, Puccini, …, le spectacle explore les grands compositeurs et les passions humaines qui font

JAZZ

Festival Pianissimo Vol. XVI : Giovanni Mirabassi New Quartet

Giovanni Mirabassi- couverture

À l'occasion de la 16ème édition du Festival Pianissimo, Giovanni Mirabassi vous donne rendez-vous les 23 et 25 juillet pour découvrir son nouveau Quartet composé de l'incroyable saxophoniste Guillaume Perret, de la grande Sélène Saint-Aimé à la contrebasse et du talentueux Lukmil Perez à la batterie !

Ces représentations marqueront le coup d'envoi de ce quartet d'exception !

POP-ROCK

Enrico Ruggeri en concert à l'Institut culturel italien

Enrico Ruggeri

Après la pause imposée par la pandémie, l'Institut culturel italien rouvre ses portes au public. Parmi les prochains rendez-vous un concert, celui de l'un des chanteurs à texte les plus intéressants de la Péninsule : Enrico Ruggeri.

Vous pourrez assister à sa performance le 7 juillet 2021 à 19h. Le concert est gratuit mais il faut réserver sa place.

MUSIQUE TRADITIONNELLE

DANSE

Festival Paris l'été : Senza Fine par Gaïa Saitta

 Gaïa Saitta- couverture

Dans le cadre du Festival Paris l'été, du 29 au 31 juillet, rendez-vous pour découvrir la création chorégraphique Senza Fine par Gaïa Saitta.

À l’heure où toute projection est impossible, où nous sommes privés de l’idée même de « futur », où le temps semble pour beaucoup sans fin, comment continuer à créer, inventer, imaginer dans le plaisir et la joie ?