ART ITALIEN

Gino Sarfatti, Pièces d’exception, Exposition à la Galerie Christine Diegoni

Gino Sarfatti

Jusqu'au 21 octobre 2017 la Galerie Christine Diegoni présente «Pièces d’exception», une exposition proposant une sélection de luminaires et de meubles rares des années cinquante aux années quatre-vingts conçus par Gino Sarfatti, Tobia Scarpa, Ettore Sottsass, Vico Magistretti, William Katavolos, et George Nelson.

Il Quarto Stato, tableau de Pelizza da Volpedo

Quarto Stato - détail

Le mercredi 27 septembre 2017 à 19h, l'Institut culturel italien de Paris vous convie pour une rencontre autour de l'un des tableaux italiens les plus emblématiques du 20ème siècle, référence des luttes ouvrières et paysannes : Il Quarto Stato, Le quatrième État de Giuseppe Pellizza da Volpedo.

La Famiglia Rive Gauche, Exposition au Bon Marché

La Famiglia Rive Gauche

Jusqu'au 23 octobre 2017, avec l’exposition « La Famiglia Rive Gauche », Le Bon Marché se met au rythme de la « dolce vita** » et nous emmène à la découverte des richesses d’un pays qui fascine autant qu’il fait rêver.

Giorgio Morandi, Exposition à la Galerie Karsten Greve

Giorgio Morandi

A partir du 9 septembre 2017 la Galerie Karsten Greve présente l'exposition "Giorgio Morandi", vingt ans après sa première exposition à Cologne (1996), dont le rayonnement a contribué à la création de collections majeures internationales.

Baudelaire, Mario Cresci, Exposition à la Galerie Sage Paris

Mario Cresci

Jusqu'au 16 septembre 2017 la galerie Sage Paris présente l'exposition "Baudelaire", de l'artiste italien Mario Cresci.

« Dans les années 1960, j’ai commencé à penser que la photographie, conçue comme moyen d’écriture de l’art, pourrait s’affranchir des limites théoriques établies par l’industrie culturelle et sortir des contraintes techniques liées au papier imprimée.

Vittoria Gerardi invitée à la galerie Thierry Bigaignon

Vittoria Gerardi - Confine

La galerie Thierry Bigaignon fête ses un an et reste ouverte en août. Elle en profite pour inviter l'artiste italienne Vittoria Gerardi du 12 août 2017 au 9 septembre 2017 pour Confine une exposition photo consacrée au paysage.

Francesca Pasquali, Exposition à la Galerie Tornabuoni Art

Francesca Pasquali

A partir du 7 juillet 2017 la Galerie Tornabuoni Art a le plaisir d’annoncer la première exposition personnelle en France de la jeune artiste italienne Francesca Pasquali, 37 ans.

Francesca Pasquali développe sa recherche à travers l’observation des formes naturelles, dont elle reprend les trames structurelles et les traduit en installations complexes et élaborées.

Et si c’était nous. Photos de Edouard Elias et Giancarlo Ceraudo

Photo d'Edouard Elias

L'Institut culturel italien de Paris organise une exposition photographique sur le thème des migrations. Et si c'était nous photos de Edouard Elias et Giancarlo Ceraudo à partir du 5 juillet 2017 jusqu'au 1er septembre 2017. Exposition organisée en collaboration avec la commissaire d’exposition Aline Arlettaz. Des portraits puissants qui font appel à la conscience de chacun.

Dessiner la grandeur. Le dessin à Gênes à l’époque de la République

Giovanni Benedetto Castiglione

À l’occasion de la publication de l’Inventaire général des dessins de l’école génoise du musée du Louvre, qui compte 463 feuilles, du 15 Juin 2017 au 25 Septembre 2017, le public est invité à découvrir la grandeur artistique de cette ville grâce à un parcours de plus de 80 dessins, ponctué par des estampes et des tableaux.