ART ITALIEN

Willy Rizzo : La mode pure de 1947 à nos jours

Willy Rizzo- Model Vogue USA Novembre 1954

Le Studio Willy Rizzo présente jusqu'au 28 juillet 2018 une nouvelle exposition « la mode pure de 1947 à nos jours», où seront présentées une cinquantaine de tirages argentiques couleur et noir et blanc, les uns mythiques, les autres méconnus ! Cette exposition met en lumière le talent incomparable du célèbre photographe de mode franco-italien disparu en 2013 qui a immortalisé la plupart des célébrités pendant plus de 60 ans, de

Hommage à Spoon River par le photographe Mario Giacomelli

Mario Giacomelli- couverture

La Galerie Polka est heureuse de présenter jusqu'au 28 juillet, l’exposition Hommage à Spoon River de Mario Giacomelli. Créée entre 1968 et 1973, Caroline Branson da Spoon River est une série méconnue du maitre de la photographie italienne, disparu en l’an 2000 et célèbre pour ses rondes de séminaristes, ses portraits de paysans et de vieillards éhontés à l’hospice et ses paysages de campagne transalpine labourés par les sillons des machines

Le collectif italien Truly Design à Bercy Village dans le cadre du festival Anamorphose

Truly Design - couverture

L’été arrive à grand pas et cette année, Bercy Village voit les choses en grand avec une programmation estivale imaginée autour de l’eau. 8 artistes sont invités à venir s’exposer et s’exprimer sur la thématique « Rafraîchissez-vous ! Une plongée dans l’univers marin et aquatique ». Rythmée en deux temps forts, cette promenade artistique viendra rafraîchir les pavés de la Cour Saint-Emilion.

L’Esprit des lieux, Vasco Ascolini, Collective au Petit Palais

Vasco Ascolini

L'exposition « L’Esprit des lieux » présente le fonds photographique du Petit Palais, à Paris, à travers les œuvres de sept photographes qui revisitent le lieu lui-même.

Le parcours réparti en sept sections présente le travail des sept photographes. Les photographies de Vasco Ascolini, exclusivement en noir et blanc et sur papier baryté, portent sur les espaces du Petit Palais un regard influencé par l’univers théâtral.

Sottsass, Mendini, Deganello, De Lucchi, Santachiara, Tribu, Collective à la Galerie A1043

Collective - Tribu

Exposition déroutante, à l'instar de la maison d'édition à laquelle elle est consacrée, "Tribu - Une aventure française internationale" réunit vingt-deux pièces produites dans les années 1980.

D'Ettore Sottsass à Martin Szekely, en passant par la collection Légion Étrangère d'Alessandro Mendin. Suivant l’éditeur à la trace, l’exposition « Tribu » présente ainsi une vingtaine de pièces produites entre 1985 et 1988.

Afro, Exposition à la Galerie Tornabuoni Art

Afro-Exposition

A partir du 18 avril 2018, Tornabuoni Art est fière d’annoncer la double exposition d’Afro Libio Basaldella (1912-1976), plus connu sous le nom d’Afro. Tornabuoni Art accueillera en avril l’exposition personnelle de l’artiste, au Passage de Retz, dans le cœur du Marais.

Né à Udine, d’une famille de peintres et décorateurs, Afro émerge rapidement — dans les années 1930 — comme le membre le plus influent de l’école Romaine.

Tintoret Naissance d'un génie, Exposition au Musée du Luxembourg

Tintoret  Naissance d'un génie

Du 7 mars 2018 au 1er juillet 2018, le Musée du Luxembourg présente l'exposition "Tintoret Naissance d'un génie".

A l’occasion du 500e anniversaire de la naissance du Tintoret, le Musée du Luxembourg célèbre l’un des plus fascinants peintres de la Renaissance vénitienne. L’exposition se concentre sur les quinze premières années de sa carrière, période décisive et déterminante pour comprendre comment il se construit.