ART ITALIEN

Donato Piccolo, La Gioconda che cammina, Exposition à la Galerie Italienne

La Gioconda che cammina

Du 11 octobre 2018, la Galerie Italienne présente la première grande exposition parisienne de l’artiste italien, Donato Piccolo.

À la croisée de la science et de l’art, la réputation internationale de Donato Piccolo s’est formée autour de son utilisation à la fois des mediums traditionnels tels que le dessin, la sculpture et la peinture ainsi que l’utilisation de la robotique et de l’intelligence artificielle.

Eblouissante Venise, Exposition au Grand Palais

Eblouissante Venise

Jusqu'au au 21 janvier 2019, le Grand Palais consacre une exposition à la Sérénissime, "Eblouissante Venise. Venise, les arts et l'Europe au XVIIIe siècle". L’occasion de découvrir l’histoire et le quotidien d’une ville dynamique et chamarrée, où les arts se sont développés à foison avant l’arrivée de Napoléon et la chute de la République de Venise en 1797.

Studio Azzurro : La poétique vivante des images, Vidéo-installation

Studio Azzurro

Jusqu'au 11 octobre 2018, L'Institut Culturel Italien présente la vidéo-installation "La poétique vivante des images".

D’abord un bleu cobalt qui contraste avec les tons sombres de la pièce. Puis dans les vidéos apparaissent des silhouettes de mains blanches, qui touchent des objets de différente nature.

Au début les objets ne sont pas visibles mais, par la manipulation, la chaleur que les mains leur transmettent permet de les réveler : toucher pour voir.

Maurizio Galante à l'IMA, collection « Rabat-Cipango. Journal de bord »

Maurizio Galante - couverture

Le musée de l’IMA accueille jusqu'au 30 septembre, les dernières créations de Maurizio Galante Couturier et designer, membre de la Chambre syndicale de la Haute Couture, Maurizio Galante a donné à découvrir sa vision réinterprétée des traditions et des métiers d’art du Maroc. Présentés lors de la Fashion Week, ces 18 modèles de la collection automne-hiver 2018 sont le fruit d'un travail que le créateur Maurizio a entamé avec l’Association marocaine

Angelo Mangiarotti, Skilful Reflections, Exposition au RBC Paris

Angelo Mangiarotti

En partenariat avec l'éditeur italien Agape, RBC Paris présente une exposition de pièces d'Angelo Mangiarotti. "Skilful Reflections" offre ainsi l'occasion de retrouver des pièces emblématiques du designer minimaliste Angelo Mangiarotti, telles que rééditées avec le plus grand soin.