ART ITALIEN

Giuseppe Penone, Sève et pensée, Exposition à la Bibliothèque François Mitterrand

Sève et pensée

La Bibliothèque nationale de France accueille Giuseppe Penone, figure majeure de l’art contemporain, dont le travail questionne, avec force et poésie, les liens de l’homme avec la nature.

Penone a réalisé pour l’occasion Pensieri e linfa (Sève et pensée), une installation spectaculaire conçue à partir d’un immense tronc d’arbre autour duquel s’enroule un texte écrit par l’artiste.

Ettore Sottsass, L'objet magique, Exposition au Centre Georges-Pompidou

L'objet magique

A partir du 13 octobre 2021, le Centre Georges-Pompidou est heureux de présenter l'exposition "L'objet magique".

Plus de 400 œuvres (dessins, peintures, objets de design), 500 photographies et 200 documents d'archives inédits, des années 1940 aux années 1980 : à travers cet ensemble et selon un parcours chronologique, l'exposition met en avant toutes les composantes créatrices de l'artiste italien Ettore Sottsass (1917, Autriche – 2007, Italie).

Botticelli, Artiste et designer, Exposition au Musée Jacquemart-André

Botticelli, Artiste et designer

Le musée Jacquemart-André célèbre le génie créatif de Sandro Botticelli (1445 – 1510) et l’activité de son atelier, en exposant une quarantaine d’œuvres de ce peintre raffiné accompagnées de quelques peintures de ses contemporains florentins sur lesquels Botticelli eut une influence particulière. La carrière de Botticelli, devenu l’un des plus grands artistes de Florence, témoigne du rayonnement et des changements profonds qui transforment

Chagall, Modigliani, Soutine… Paris pour école, 1905-1940

Amedeo Modigliani - Femme à la chevelure noire

L'École de Paris désigne la scène artistique constituée par des artistes étrangers provenant de toute l’Europe, mais aussi d’Amérique, d’Asie et d’Afrique. Ce cosmopolitisme est sans précédent dans l’histoire de l’art. Pour garantir votre accès à l'exposition, la réservation est obligatoire