ACTUALITÉS DU THÉÂTRE ITALIEN

La veuve rusée de Carlo Goldoni aux Bouffes Parisiens

La veuve rusée - affiche

Jusqu'au 3 novembre 2024, aux Bouffes Parisiens, vous pourrez assister au spectacle “La Veuve rusée”, adapté de la pièce de Carlo Goldoni, mise en scène par Giancarlo Marinelli. Une co-production franco-italienne : Teatro Quirino Roma, Compagnia Moliere. Jouée pour la première fois à Venise en 1748, la comédie du dramaturge italien Carlo Goldoni, continue de faire rire et de surprendre.

Pirandello Suite de retour au Théâtre de l'Épée de Bois

Une scène du spectacle Pirandello Suite

Nous avons le plaisir de vous informer que, grâce à son succès en octobre dernier, la compagnie Ragazzacci reprend son spectacle "Pirandello Suite" au Théâtre de l'Épée de Bois à la Cartoucherie, pour dix représentations supplémentaires jusqu'au 9 juin 2024. Cette trilogie de pièces courtes de Luigi Pirandello, imprégnée d'une subtile et

La fin de Casanova de Marina Tsvétaïéva

La fin de Casanova- couverture

Théo Théâtre vous invite à découvrir tous les mercredis du mois d' avril, " La fin de Casanova ", pièce majeure du théâtre de Marina Tsvétaïéva (1892-1941), l’un des poètes de langue russe les plus exceptionnels, a été composée en 1919, juste avant l’exil en Tchécoslovaquie, puis en France. C'est l'histoire d'un adieu, d'une passion, de la fin d'un homme et du début d'un mythe.

Arlequin muet par crainte, spectacle de Marco Zoppello en langue italienne

Arlequin muet par crainte - affiche

Arlecchino muto per spavento, (Arlecchino muet par crainte) est le titre italien de ce spectacle qui sera joué le 26 mars 2024 au théâtre Hébertot. La pièce est jouée en langue italienne surtitrée en français. Le "muet par crainte" est l’un des canevas les plus représentés dans le Paris du début du 18e siècle, ici proposé pour la première fois à notre époque contemporaine. Un grand hommage à la

Una Roberta a Parigi, cinq dates en novembre et décembre

Una Roberta a Parigi - affiche

Una Roberta a Parigi, dimanche 12 novembre à 16h au Théâtre Les enfants de Paradis. Sinon le 18 novembre et les 2, 16 et 30 décembre à 18h au Théâtre La Divine Comédie toujours dans le neuvième arrondissement de Paris.