ACTUALITÉS DU THÉÂTRE ITALIEN

Madame Pink, comédie canine avec chansons. Un spectacle de Alfredo Arias

Madame Pink © Stéphane Trapier

Le théâtre du Rond Point vous présente le nouveau spectacle d'Alfredo Arias : Madame Pink, comédie canine avec chansons. Du 13 au 31 mars 2019. Mis en scène par l’argentin Alfredo Arias et interprété par des comédiens napolitains, en italien surtitré, c’est un spectacle très drôle, d’une fantaisie débridée, dans un univers très coloré.

Les Bouffes de Bru Zane : Le Retour d’Ulysse

Le Retour d’Ulysse - Marion Grange dans le rôle de Pénélope

Dans le cadre de la saison d'opérette organisée par Palazzetto Bru Zane, jusqu'au mois de juin 2019, du 15 au 17 mars 2019 vous pourrez assister au spectacle Le Retour d’Ulysse de Hervé.

Les Bouffes de Bru Zane s'installent au Théâtre Marigny

Offenbach et Hervé - affiche ©BnF

Enfin une saison d'opérette à Paris ! Grâce au Palazzetto Bru Zane, de janvier à juin 2019, tous les amateurs d'opérette peuvent se donner rendez-vous au Théâtre Marigny. C'est un lieu hautement symbolique, un temple de la bonne humeur à la française où Offenbach donna le ton dès 1850 en y créant... l’opérette !

Novecento avec André Dussollier d'après Alessandro Baricco au Théâtre de la Porte Saint Martin

André Dussollier  dans Novecento

Novecento de nouveau sur les planches. Le spectacle Novecento avec l'extraordinaire André Dussollier sera à l'affiche du Théâtre de la porte Saint Martin du 9 janvier 2019 au 31 mars 2019, après l’énorme succès de public et de critique du spectacle monté au Théâtre du Rond Point. Pour ce spectacle, André Dussollier a remporté le molière du meilleur comédien il y a trois ans.

Migrando, spectacle de Carla au théâtre Montmartre Galabru

Carla Bianchi dans une scène de Migrando

A partir du mardi 5 février 2019, tous les mardis à 20h Carla Bianchi sera de nouveau sur les planches avec son spectacle Migrando, mise en scène de Papy. Texte Carla Bianchi et Antoine Léonard. En partenariat avec la Ligue des Droits de l'Homme. Jusqu'au 30 avril 2019.

La parole du silence avec Elena Serra au Théâtre Le Ranelagh

Elena Serra dans La parole du silence

Cette conférence loufoque et véridique traite des Arts du mime entre poésie et théâtre populaire. A travers son parcours de femme-mime, Elena Serra fait résonner la parole des grands Maîtres tels qu’Étienne Decroux, Jean-Louis Barrault, Marcel Marceau et rejoue des personnages du passé tels que Livius Andronicus, Médée, Charlot. Ce spectacle autobiographique et tout public nous amène vers le langage universel du