ACTUALITÉS DU THÉÂTRE ITALIEN

Les Ritals de Bruno Putzulu d'après Cavanna au théâtre La Scène parisienne

Les Ritals - affiche

Après un périple dans plusieurs théâtres de France, le spectacle Les Ritals, d'après le roman de François Cavanna, mise en scène par Mario Putzulu, joué par son frère Bruno Putzulu accompagné par l'accordéoniste Grgory Daltin, arrive enfin à Paris. A partir du 16 janvier 2020 (jusqu'au 26 avril 2020) au Théâtre de la scène parisienne.

Fable pour un adieu. Création jeune public d'Emma Dante

Fable pour un adieu, un moment du spectacle - DR

Emma Dante est de retour à Paris. La jeune artiste sicilienne que nous aimons beaucoup revient en France avec un spectacle jeune public (à partir de 8 ans), Fable pour un adieu, au théâtre de la Colline du 11 au 22 décembre 2019. Spectacle en collaboration avec le Teatro Biondo de Palerme.

Pinocchio, spectacle jeune-public au Théâtre Le Ranelagh

Pinocchio - affiche

A partir du 5 octobre 2019 le Théâtre Le Ranelagh invite vos enfants à découvrir l'histoire de Pinocchio loin des clichés réducteurs de la version "disneyenne". Touts les samedis à 11h (pendant les vacances de la Toussaint séances supplémentaires à 16h30 du lundi au vendredi) éloignez vos enfants des écrans et amenez-les au théâtre !

« Femmes » de Silvia Bragonzi en scène à Paris, interprété par Lucia Vasini

Silvia Bragonzi

Le 22 septembre 2019 à 19h au Théâtre de la tour Eiffel, Bertrand Gruss Paris et B.B.Family Consulting présentent « Femmes », Le livre de l’écrivaine italienne Silvia Bragonzi en scène à Paris interprété par Lucia Vasini, avec la voix lyrique de Diego Bragonzi Bignami (Grammy Awards 2007 USA) et la chanteuse jazz Sacha Boutros. Entrée libre, avec récolte de dons (nous espérons avoir un parterre aussi de riches généreux qui comprennent la cause) pour la

Reprise du spectacle Galilée, le mécano, à la Reine blanche

Galilée, le mécano - affiche

Après le succès du spectacle « Galilée, le mécano » de Marco Paolini et Fracesco Niccolini, l'année dernière à la rentrée le Théâtre de La Reine Blanche a décidé de le reproposer à partir du 11 septembre 2019. Le spectacle encensé par le public et la critique sera à l'affiche du théâtre jusqu'au 3 novembre 2019.