ACTUALITÉS DU THÉÂTRE ITALIEN

Arrange-toi, pièce de Saverio La Ruina

Ils y ont cru - couverture

Arrange-toi est un texte italien qui touche à l’universel. Avec ses mots de fille de la campagne, Vittoria raconte avec humour et cynisme sa vie passée dans un village de Calabre. Un récit bouleversant sur la condition des femmes à une époque pas si lointaine. Une interprétation poignante accompagnée de magnifiques chants a capella.

Marie Stuart de Dacia Maraini

Dacia Maraini

Bien que la pièce porte le nom d’une femme dans le célèbre texte de Schiller, les femmes sont peu représentées. Alors j’ai eu l’idée de bouleverser toute l’histoire, en multipliant les rôles féminins, pour décrire le rapport entre femmes et leur diverses attitudes face au pouvoir” (Dacia Maraini)

Les Jumeaux vénitiens de Carlo Goldoni au théâtre Hebertot

Une scène de la pièce de Goldoni Les Jumeaux vénitiens

Jusqu'à la fin de l'année, le théâtre Hébertot vous propose une pièce de Carlo Goldoni, Les Jumeaux vénitiens, dans la mise en scène de jean-Louis Benoît. Voilà une des plus célèbres comédies de Goldoni, maître incontesté de la comédie italienne du XVIIIème siècle !

Les Damnés d'après Luchino Visconti, Nicola Badalucco et Enrico Medioli

Un moment du spectacle Les Damnés

Les Damnés est un spectacle de l'année dernière avec La troupe de la Comédie-Française qui a reçu plusieurs récompenses. Une production de la La Comédie-Française / Coproduction : La Compagnie des Indes - Récompense : 3 Molières en 2017 dont ceux de la meilleure pièce de théâtre public, meilleure création visuelle et meilleure comédienne pour Elsa Lepoivre.

Festival Tréteaux Nomades 2017

Une scène de Entre deux Tempêtes

Comme chaque année les Tréteaux Nomades vont accompagner la fin de l’été des franciliens et des touristes de passages.
Au programme de cette nouvelle édition, des pièces de Feydeau, Molière, Césaire et Shakespeare présentées dans des lieux insolites de la capitale.