livres

Publié le lundi, 30 mai 2022 à 09h36

Wu Ming, Andrea Marcolongo, Maria Attanasio... un mois de juin littéraire à La Tour de Babel

Par Marco Lotti

Proletkult - couverture

La librairie La Tour de Babel, vous invite à une série de rencontres fort intéressantes tout le long du mois de juin 2022. Mercredi premier juin la librairie recevra Chiara Mezzalama pour la présentation de son livre Après la pluie (Dopo la pioggia). L'auteure sera épaulée par écrivaine Simonetta Greggio.



La semaine prochaine, le mardi 7 juin 2022, vous pourrez assister à une rencontre avec la spécialiste de langues anciennes Andrea Marcolongo sur le thème Lingue antiche dunque moderne (Langues anciennes donc modernes). Andrea Marcolongo avez rencontré un franc succès avec son livre La lingua geniale (La langue géniale), un essai bien conçu pour entrer dans le monde du grec ancien. A cette occasion nous avions pu l'interviewer (cliquez ici regarder l'interview filmée).

Toujours la semaine prochaine, deux jours plus tard, le jeudi 9 juin, rencontre avec Maria Attanasio pour le livre Di Concetta e le sue donne, publié en Italie par Sellerio. L'écrivaine dialoguera avec son éditrice Isabella Checcaglini. L'actrice et comédienne Anna Mouglalis lira des extraits du livre.

Le mardi 14 juin vous pourrez assister à une Soirée Taranta, avec Tullia Conte pour La dernière tarentule et Alan Marzo pour Tarantismo Odissea di un rituale italiano (Flee ed) et le vendredi 17 juin rencontre avec Wu Ming 2 sur la traduction en français Proletkult (Métaillé) et sur le collectif d'écriture Wu Ming.

Pour terminer le jeudi 23 juin, présentation de La mort comme lumière. Ecrits sur les arts du visible de Giorgio Manganelli (Cahiers de l'Hôtel de Galiffet) avec Paolo Grossi et Andrea Cortellessa.

Informations pratiques
  • La Tour de Babel
  • 10 rue du Roi de Sicile - 75004 Paris
  • Du 1er au 23 juin 2022. Réservation gratuite mais obligatoire: libreriatourdebabel@gmail.com