gastronomie italienne

Publié le jeudi, 9 novembre 2017 à 15h20

Pastiamo : Soirée Ombrie – Vénétie à Il Grano

Par Stefano Palombari

agnolotti alla ricotta e tartufo nero di Norcia

Après la victoire de la Campanie 58 à 11, la pasta Mancini, notre partenaire pour cette édition du championnat, enchaîne les succès, 3 victoires déjà ! Réussira-t-elle encore à la quatrième rencontre ? Pour le savoir rendez-vous le 20 novembre à 20h30 à Il Grano où l’Ombrie affrontera la Vénétie.

Dans le restaurant de Rita Fuligna, son chef Max Poli concoctera des agnolotti alla ricotta e tartufo nero di Norcia (ravioli ricotta et truffe noir de Norcia). En face, pour la Vénétie, les mezze maniche (demi-manches) Mancini seront accompagnées de haricots blancs pour un pasta e fagioli alla veneta.

Pasta Mancini

Une fois n’est pas coutume vous aurez droit à deux entrées aux couleurs, et aux saveurs, des deux régions en compétition. Pour l’Ombrie : crostino ai fegatini di pollo et crostino al patè di olive (crostino au foie de volaille et crostino au pâté d’olives) et pour la Vénétie : polenta e baccalà alla vicentina (polenta et morue à la mode de Vicenza). Le dessert n’est pas en reste : tiramisù allo zafferano umbro (tiramisù au safran d'Ombrie.

Le vin proposé par Milena Maselli et Loïc Lozach de Epasta est un Chianti Colli Fiorentini Docg “San Michele a Torri”, un vin biologique de Toscane qui se mariera parfaitement avec le superbe menu préparé par l’équipe de Il Grano. Je vous rappelle qu’un chanceux parmi les participants remportera une bouteille à la fin de la compétition par le biais d’un tirage au sort.

Chianti Colli Fiorentini Docg

Deux autre tirages permettront à deux autres chanceux de rentrer chez eux avec un livre sur les pâtes offert par Italie & Co et une boite de petits chocolats Autore assortiti (4 parfums) offerte par Ciao Gusto ! Il s’agit de petits chocolats aux quatre parfums : « Pistache de Bronte (Sicile) au chocolat noir », « mandarine au chocolat noir », « groseille au chocolat blanc » et « croccante aux amandes et noisettes recouvert de chocolat noir ». Une tuerie !!

chocolats Autore assortiti

Je vous rappelle également qu’à la fin de la soirée vous repartirez avec une confection des exceptionnelles pâtes Mancini ainsi qu’une bouteille d’eau Maniva. Un grand merci à nos partenaires de cette année : Pasta Mancini, Ciao Gusto !, Epasta, Acqua Maniva et Italie & Co. Sans eux, PasTiAmo n’aurait pas le même succès. Dernier rappel, la formule : entrée (deux pour cette étape) + deux plats de pâtes + un verre de vin et une bouteille d’eau Maniva 29 €. Ne tardez pas à réserver car il ne reste plus qu’une vingtaine de places : cliquez ici !

Informations pratiques

> Le calendrier à jour des rencontres