livres

Publié le mercredi, 23 mars 2022 à 14h27

Italissimo 2022, excellent millésime

Par Marco Lotti

Italissimo 2022 - affiche

Du 6 au 10 avril 2022, la littérature italienne s'installera sur les rives de la Seine. Comme chaque année, Italissimo, le festival de littérature italienne conçu par Fabio Gambaro et Cristina Piovani, sera de retour avec les beaux jours. Vous pourrez rencontrer les écrivains qui ont marqué l'actualité littéraire de l'année ainsi que quelques "monstres sacrés" comme Erri De Luca et Claudio Magris.

Un partenariat avec Italissimo nous permet cette année de mettre à la clé quelques invitations pour la rencontre avec Silvia Avallone, à propos de son excellent livre Une amitié. Ce sera le samedi 9 avril 2022 à 19h à la maison de la poésie. Vous trouverez le lien pour participer au jeu-concours en bas de la page.

Les autres moments forts de cette édition seront : la rencontre avec Emanuele Trevi à propos de Pier Paolo Pasolini, à l’occasion du centième anniversaire de la naissance du grand artiste italien. Wu Ming, le collectif d'écrivains très engagés, qui viennent de publier Proletkult aux édition Métailié. Ne manquez pas la rencontre avec Giuseppe Catozzella auteur, il y a quelques années, du magnifique Ne me dis pas que tu as peur. Il publie cette année Btigantessa aux éditions Buchet Chastel.

Informations pratiques

Jeu-concours des places à gagner pour la rencontre avec Silvia Avallone réservé aux abonnés à notre lettre
(pour participer au concours, cliquez sur ce lien et répondez aux trois questions)