livres

Publié le vendredi, 29 mars 2019 à 13h41

Helena Janeczek à La Libreria pour son roman La fille au Leica

Par La Libreria

La Fille au Leica - couverture

Jeudi 4 avril 2019 à 19h, La Libreria est heureuse de vous convier à la rencontre avec une grande écrivaine, Helena Janeczek, pour le présentation de son roman, La fille au Leica paru à l'automne chez Actes Sud, dans la traduction de Marguerite Pozzoli. En compagnie de Sabine Valici-Bosio.

Italissimo démarre le 3 avril 2019 et nous offre une bien belle opportunité ! Helena Janeczek, lauréate du Prix Strega 2018, sera notre invitée en ce jeudi, et avec elle, Gerda Taro, Robert Capa et cette jeunesse ardente qui a grandi dans l'Europe bouleversée d'avant la Seconde Guerre Mondiale et s'est engagée avec fougue dans le combat contre la barbarie. Lire la critique du livre.

Et c'est une magnifique hommage littéraire qu'Helena Janeczek rend à cette jeune photo-reporter, étoile filante intense, morte en 1937 à 26 ans en Espagne, et dont l'indéniable talent a heureusement été redécouvert ces dernières années.

Helena Janeczek est née en Allemagne et est installée depuis 36 ans en Italie, près de Milan. Elle collabore à la revue Nuovi Argomenti ainsi qu'à La Repubblica et à L'Espresso. Elle fait partie des membres fondateurs du blog littéraire Nazione Indiana. Actes-Sud a déjà publié deux de ses précédents ouvrages, Les Hirondelles de Montecassino en 2012 et Traverser les ténèbres (Prix Bagutta Opera Prima en 1998) en 2014.
Nous vous attendons nombreux à cette soirée qui se déroulera dans les deux langues et s'achèvera sur un verre amical !

Informations pratiques
  • La Libreria
  • 89 rue du Faubourg Poissonnière - 75009 Paris. Tél. 01 40 22 06 94
  • Jeudi 4 avril 2019 à 19h