Archives Gastronomie italienne

Publié le lundi, 2 février 2015 à 09h41

Dolce : le strudel chez I Golosi au mois de février

Par Stefano Palombari

Le strudel de I Golosi - Photo Massimiliano Marraffa

Strudel, keisersmarren, schneemilch... non, l'opération « Kuchen » n'a pas remplacé Dolce. Malgré leurs noms aux consonances germaniques, il s'agit bien de desserts italiens. Deux restaurants se partagent le mois de février : I Golosi qui offrira donc à nos internautes le strudel et Ciasa Mia qui se chargera de vous faire découvrir le keisersmarrer et le schneemilch.

Si son nom trahit ses origines autrichiennes, le strudel est un dessert très répandu en Italie, notamment dans les régions du nord-est (Trentin-Haut-Adige, Vénétie et Frioul). Pour le mois de février le restaurant I Golosi propose sa recette de strudel, qui est fidèle à la tradition.

Il s'agit d'un dessert hivernal, à base de pommes, raisins de Corinthe, fruits secs et cannelle. Un dessert bon et pas très calorique.

Au passage, la nouvelle de la toute récente victoire de l'Italie, qui a décroché la médaille d'or au Sirha de Lyon, nous conforte dans notre volonté de faire découvrir la richesse de la pâtisserie italienne.

N'oubliez pas d'imprimer au préalable le coupon téléchargeable et de le présenter au restaurant en arrivant (un coupon est valable pour toute la table). Merci de préciser « opération Dolce » au moment de la réservation.

Informations pratiques