divers

Publié le mercredi, 8 mai 2019 à 15h27

Un mois de mai plein de belles surprises à Isola, Cantine littéraire

Par Stefano Palombari

Lisa Ginzburg

Isola, la Cantine littéraire où on nourrit le corps et l'esprit le mois de mai 2019 s'annonce riche de belles rencontres. L'expo Le porte della percezione est visible depuis hier. L'exposition explore l'univers imaginaire d'un jeune créatif dans l'architecture. Sous le titre "Les portes de la perception", il s'agit d'une petite collection intime qui contient quelques-uns des moments de la vie quotidienne, des idées, des sentiments, des lieux, des suggestions de l'artiste. Plus d'infos sur Isola.

11 mai 2019 à 19h. Apéro Ritals : Adieu Paris ! Le duo Ritals quittera sa ville d'inspiration, Paris et alors pourquoi ne pas profiter pour dire au revoir à Federico e Svevo, italiens mélancoliques qui ont fait le tour du monde avec leur Web série?!

13 mai 2019 à 21h. Une marguerite au milieu du genêts. Le monologue de Mario Calivà s'inspire aux contes de Concetta Moschetto sur la mort de sa mère, tuée le 1 Mai 1947 à Portella della Ginestra (Genêt) en Sicile, lors du premier massacre de paysans de gauche commis par la connivence mafia et politique dans la Première République italienne.

Le 16 à18h. Présentation livre Lisa Ginzburg. Rencontre avec Lisa Ginzburg, autour de son livre Au pays qui te ressemble, première traduction en français du roman Per amore.

Le 23 à 19h. Gianmarco Fusari chante Paolo Conte. Le concert est une déclaration d’amour pour Paolo Conte, l’un des musiciens italiens les plus brillants et les plus appréciés en Europe. Isola la cantine littéraire soutient le mouvement né l'année dernière les Sentinelli de Paris, idées et cultures des droits civils entre France et Italie...

Informations pratiques
  • Isola
  • 5 rue Ternaux - 75011 Paris
  • Jusqu'au 23 mai 2019