Archives Cinéma

Publié le mercredi, 17 janvier 2018 à 17h24

Tito et les aliens, film de Paola Randi dans le cadre de De Rome à Paris

Par Stefano Palombari

Tito e gli alieni - affiche

Dans le cadre de la dixième édition du festival Rencontres du Cinéma Italien - De Rome à Paris, le film de Paola Randi, Tito e gli alieni (Tito et les aliens), sera projeté au cinéma L'Arlequin les 25 et 27 janvier 2018. Tito e gli alieni est le film d'ouverture de la manifestation.

« Poésie et émotion, musique et humour, naturel et inventions totalement délirantes. un bijou lunaire, atterri de l’espace pour toucher nos cœurs. » Il Fatto Quotidiano

Tito Biondi est un chercheur scientifique. Il ne parvient pas à faire le deuil de sa femme et vit isolé dans une roulotte dans le désert du Nevada tout en travaillant sur un projet secret pour le gouvernement américain. Son seul contact avec le reste du monde est Stella, une jeune organisatrice de mariages. Un jour il est contraint d’accueillir ses neveux Anita (14 ans) et le petit Tito (7 ans) devenus orphelins. Alors qu’ils s’attendaient à rencontrer un oncle américain légendaire, ils trouvent un professeur dépressif, le désert, Stella... et les secrets de la zone 51.

Paola Randi commence sa carrière au cinéma en 2003 et est sélectionnée l’année suivante par le programme de training « Berlinale Talents ». Son premier long-métrage, Into Paradiso, sorti en Italie en 2011 a rencontré un bon succès auprès du public et de la critique. Tito e gli alieni est son deuxième film.

Tito e gli alieni (Tito et les aliens), un film de Paola Randi avec Valerio Mastandrea, Gianfelice Imparato, Clémence Poésy, Chiara Stella Riccio et Luca Esposito. Science-fiction Comédie.

Informations pratiques

Jeu-concours des places à gagner réservé aux abonnés à notre lettre
(pour participer au concours, cliquez sur ce lien et répondez aux trois questions)