Archives Livres

Publié le mercredi, 8 décembre 2010 à 14h14

Rencontre avec Tino Caspanello

Par La Libreria

Une fois n'est pas coutume, La Libreria se transforme en théâtre et accueille Tino Caspanello, lundi 13 décembre 2010 à 19h. Son texte, Mari, est un bijou : il vient d'être traduit en français par Franck et Bruno La Brasca et publié aux Editions Espaces 34.

Nul doute que le théâtre contemporain en Italie est bien vivant, c'est même là l'un des lieux les plus intéressants de la création littéraire aujourd'hui. Aussi nous sommes très heureux de vous offrir cette rencontre.

Tino Caspanello et Cinzia Muscolino joueront des extraits de Mari, en sicilien. Les traducteurs seront présents et nous feront également le plaisir de nous faire découvrir un avant-goût de la version française.

Avec une grande tendresse, cette pièce conte l’amour que se portent un homme et une femme qui n’ont pas les mots pour l’exprimer. Lui est assis au bord de l’eau, il attend. Elle est sur le point de rejoindre leur maison pour le dîner. Mais elle n’arrive pas à se décider à partir, à le laisser seul, ainsi.

Alors ils tentent de parler de ce qui fait leur vie et petit à petit se révèle cet amour qui ne s’est jamais dit à haute voix.

Tino Caspanello a dédié cette pièce A ceux qui aiment en silence. La pièce Mari a reçu le Prix spécial du Jury du Prix Riccione pour le Théâtre en 2003