livres

Publié le dimanche, 30 juin 2019 à 09h44

Rencontre avec l'écrivain Andrea Molesini, dans le cadre de la semaine italienne 2019

Par La Libreria

Andrea Molesini

Pendant la semaine italienne du 13ème arrondissement qui se terminera le mardi 2 juillet 2019, La Libreria organisera des rencontres à la Mairie de l'arrondissement, place d'Italie. Ne ratez surtout pas le rendez-vous du lundi 1er juillet 2019 à 18h à la Salle du Fer à Cheval.

Ce jour l'invité sera l'écrivain Andrea Molesini, pour son dernier roman en langue italienne Dove un'ombra sconsolata mi cerca, Sellerio editore. En compagnie d'Andrea De Ritis

Une nouvelle belle rencontre en perspective avec Andrea Molesini. Ce vénitien, amoureux de sa ville, en a souvent fait sa source d'inspiration. Dove un’ombra sconsolata mi cerca (Sellerio, 2019) est son tout dernier roman. Andrea Molesini a été lauréat du prix Campiello avec Non tutti i bastardi sono di Vienna (2011).

Écrivain, poète et traducteur, ce n'est pas la première fois que Molesini choisit la lagune comme décor. Dans ce roman de formation, Venise, avec ses canaux, ses îles et les personnages mémorables qui l'habitent, devient la scène enchantée des aventures des deux jeunes protagonistes et de leur passage à l'âge adulte pendant les années du fascisme. La rencontre se déroulera en italien. Nous vous attendons nombreux pour fêter avec nous l'Italie, en toute amitié !

Informations pratiques
  • Mairie du 13ème arrondissement
  • Place d'Italie - 75013 Paris
  • Le lundi 1er juillet 2019 à 18h