divers

Publié le mercredi, 3 octobre 2018 à 16h05

L'Italie pose ses valises à Ground Control

Par Stefano Palombari

L'Italie pose ses valises à Ground Control - affiche

Du 10 au 21 octobre 2018, Ground Control vous invite à vivre au rythme de l'Italie et des Italiens sans lesquels nous serions bien moins... latins. Cuisine, littérature, cinéma, musique, stand up, culture, mode et drague à l'italienne. Venez profiter d'une série d'événements inédits et rencontrer ceux qui font vibrer la culture italienne en France et à Paris !

Une programmation pensée avec Magazine Historia à l'occasion du numéro spécial "Ces Italiens qui ont fait la France", avec la participation de L'Italie à Paris

Moment fort de cette manifestation le spectacle d’ouverture, le mercredi 10 octobre 2018 à 20h30 : "Nous nous sommes tant aimés, et on va continuer". Une pièce nouvelle et surprenante sur les Italiens qui font la France. Pièce écrite et conçue par Alberto Toscano avec la participation d'Anna Daniela Sestito, Fabrice Masera et Marianne Boulat. Avec des invités surprises.

D’autres volets de cet hommage au « Belpaese » : Deux expositions "L’œil de la presse française sur l’arrivée des Italiens". Curation : Alberto Toscano et "Hommage à Fellini" organisé par le magazine La Voce. Des tables rondes : Le retour à l’italianité et Nino Ferrer / Yves Montand / Dalida, des stars françaises. Le programme complet de la manifestation n’est malheureusement disponible que sur Facebook : https://www.facebook.com/events/234454150760469/

Dans le cadre de cette manifestation L’Italie à Paris organisera des atelier linguistiques un peu particuliers. Des ateliers, d’environ une demi-heure, d’ « initiation à la langue italienne ». Pour chaque atelier, un domaine spécifique (art, musique, gastronomie...) sera le point de départ, une porte d’entrée par laquelle le professeur conduira les participants à l’intérieur de la langue de façon légère et ludique. Des pilules linguistiques qui, on l’espère, donneront envie d’approfondir l’apprentissage de cette langue magnifique.

Attention : Il n'y a que dix places par atelier ! N'oubliez pas à de vous inscrire à l'adresse cours@italieparis.net Préciser le nom de l'atelier et le jour souhaité.

Informations pratiques
  • Ground Control
  • 81 rue de Charolais - 75012 Paris
  • Du 10 au 21 octobre 2018