divers

Publié le samedi, 16 juin 2018 à 11h45

L'Italie du sud s'invite à Belleville

Par Stefano Palombari

Road to myself  - affiche

Seminal Film a l’honneur de vous convier à cette initiative de promotion du cinéma, de la culture et du territoire du Sud de l’Italie à travers un rendez-vous de six jours qui aura lieu à l’Atelier de Belleville du 18 au 23 juin 2018.

Au cœur de cet événement, le film documentaire «Road to myself – sur les anciens chemins de l’Italie du Sud » du réalisateur italien Alessandro Piva . Un film documentaire qui raconte de chemins, paysages et traditions cachées et souvent ignorées de cinq régions italiennes (Pouilles, Basilicate, Calabre, Molise et Campanie) et qui s’inspire à une manière contemplative de vivre les lieux afin de donner l’impulsion au développement d’un tourisme «Slow » et durable.

Le 18 juin 2018, en présence du réalisateur, un vernissage aura lieu avec un verre de bienvenue à 18 heures et la projection intégrale de «Road to myself » à 18h30. Une deuxième projection intégrale aura lieu à 21h pour tous ceux qui n’auraient pu assister à la première.

Durant l’intervalle entre les projections, de même que pendant tout la soirée, une dégustation de vins et des produits typiques du Sud Italien est prévue. L’événement est organisé en collaboration avec Seminal Film et Studio9/Italia dans le cadre du projet de valorisation et promotion des itinéraires culturels du Sud de l’Italie « South Cultural Routes » concernant les Régions intéressées et cofinancé par le Ministère italien de la culture et du tourisme.

Vous êtes tous invités à cette célébration de la culture de l’Italie du Sud. Ce sera une fête pour tous ceux qui, attirés ou liés à ces terres chaleureuses, souhaitent passer une belle soirée de cinéma, culture, dégustation et convivialité.

Informations pratiques
  • Galerie L'Atelier de Belleville
  • 13-15 rue Fessart - 75019 Paris
  • Vernissage le lundi 18 juin à 18h. Entrée libre