livres

Publié le samedi, 16 mars 2024 à 09h52

Italissimo 2024. Festival de littérature et cultures italiennes

Par Stefano Palombari

Italissimo 2024 - affiche

Le festival Italissimo revient comme chaque année avec les hirondelles. Chaque année, des nouveautés sont au programme. Au fil des années, les lieux où le festival se déroule augmentent. La littérature italienne se répand dans la capitale.

Du 2 au 7 avril 2024, en plus des lieux canoniques, la Maison de la Poésie, Sciences-Po, la Sorbonne... où vous pourrez assister à des présentations, des conférences, des tables rondes... c'est justement autour d'autres tables que vous pourrez rencontrer les auteurs, celles d'Isola la cantine littéraire. Trois écrivain(e)s : Barbara Frandino, Alessandro Barbaglia et Bernardo Zannoni animeront des apéritifs littéraires, le jeudi 4 et le samedi 6 avril 2024.

Parmi les auteurs présents, Rossella Postorino, Nicola Lagioia, Silvia Avallone, Giuseppe Catozzella. Parmi les moments forts de cette édition, nous signalons la lecture de la nouvelle Le Lynx de Silvia Avallone per Daniel Pennac le 7 avril 2024 à la Maison de la Poésie, Rosella Postorino, Des enfants dans la guerre, le samedi 6 avril 2024 à la Maison de la Poésie, Nicola Lagioia, Fouiller le réel au théâtre de L'Odéon, Giuseppe Catozzella qui parlera du Roman de l'Italie avec Jean-Baptiste Andrea à la Maison de la Poésie.

Mais Italissimo n'est pas seulement un festival littéraire, des concerts, des projections, des ateliers, du théâtre, des expos seront également au programme. Grâce au partenariat avec le festival, nous mettons à la disposition de nos adhérents des invitations pour les rencontres suivantes : Giuseppe Catozzella à la Maison de la Poésie le vendredi 5 avril à 20h30, Nicola Lagioia le samedi 6 à 17h au Théâtre de l'Odéon et Rosella Postorino le samedi 6 à 18h.

Informations pratiques

Pour recevoir votre invitation, écrivez-nous à concours - at - italieaparis.net.