gastronomie italienne

Publié le vendredi, 19 octobre 2018 à 09h37

Grande Tablée Tous aux Abruzzes !

Par Roberta Spirito

Spaghetti de Solina pasta fresca

Dans le cadre de la manifestation L'Italie pose ses valises à Ground Control, le dimanche 21 octobre de 18h à 22h Solina Pasta, le restaurant italien de Ground Control où les pâtes sont réalisées exclusivement à base de blé solina, un blé ancien de la région des Abruzzes, vous convie à un dîner 100 % abruzzese.

Au programme : Minestra di fagioli e finocchi, potage de fenouil & haricots ; gnocchetti al ragù di rana pescatrice, gnocchetti au ragoût de lotte ; pizza Dolce, génoise trempé dans le café et la liqueur alchermes.



Le programme concocté par Riccardo et Fabio de Solina, prevoit également un accord avec des vins naturels de l'excellent catalogue de Vini Mariani le tout en musique ! 30€ sur réservation. A ne rater sous aucun prétexte, découvrez le menu en prenant vos places.

Dans les cuisines de Solina Pasta, un duo d'amis d'enfance ! Riccardo Ferrante et Fabio Smargiassi, viennent tous deux de la ville de Vasto, dans les Abruzzes. L'ouverture de Ground Control C'est le début de l'aventure Solina Pasta Fresca qui dès les premières semaines est reconnue comme l'une des meilleures cuisines italiennes de Paris.

Informations pratiques
  • Ground Control
  • 81 rue de Charolais - 75012 Paris
  • Le dimanche 21 octobre de 18h à 22h