livres

Publié le vendredi, 27 mai 2022 à 09h43

Eleonora Marangoni présente Paris, s'il vous plaît à La Libreria

Par Italo Parigi

Paris, s'il vous plaît - couverture

Le mercredi 1er juin 2022 à 19h, La Libreria accueillera Eleonora Marangoni, écrivaine italienne qui vit entre l'Italie et Paris, pour présenter don nouveau roman Paris, s'il vous plaît (Einaudi). En compagnie de Claudia Riccardi et de Sebastiano D'Ayala Valva. Son premier roman Lux (publié en France aux édition Denoël), avait reçu un excellent accueil. Nous l'avions interviewée à cette occasion.

Paris, s'il vous plaît n'est pour l'instant pas disponible en langue française. Voici la quatrième de couverture de l'édition italienne : Paris est une montre sans aiguille, une chaise verte dans un jardin, un chauffeur de taxi mélomane, la table d'un café où tout semble possible. Eleonora Marangoni qui a vécu longtemps à Paris le sait bien, après l'avoir découvert, abandonné, retrouvé avec ce livre recolle les morceaux de sa longue histoire d'amour avec la ville.

Comme toute histoire d'amour, Paris, s'il vous plaît est passionné, plein de virages, de promesses, d’imprévus. Et petit à petit, un morceau à la fois, elle nous rend Paris tout entier, archive de souvenirs et découverte continue, refuge privé dont on ne peut pas se passer.

Informations pratiques
  • La Libreria
  • 89 rue du Faubourg Poissonnière - 75009 Paris. Tél. 01 40 22 06 94
  • Mercredi 1er juin 2022 à 19h