Archives Théâtre

Publié le mercredi, 30 mai 2012 à 09h50

Santa Lucia della Bella Speranza de Sara Sole Notarbartolo, lecture au Théâtre des Abesses

Par Stefano Palombari

Dans la cadre du festival Chantiers Europe le Théâtre de la Ville organise une série de lectures d’œuvres grecques et italiennes au tarif de 5 €. Parmi ces dernières Santa Lucia della Bella Speranza, de Sara Sole Notarbartolo

Quatre orphelins vivent dans l’institut Santa Lucia della Bella Speranza, oubliés de tous, isolés du monde. Arrivés enfants à l’orphelinat, ils y deviennent adultes; entre-temps les religieux qui s’occupaient d’eux sont partis, lorsque la loi italienne imposa la fermeture de tous les orphelinats à partir du 1er janvier 2007. Une nuit, l’orphelinat brûle. La police enquête.

Des personnages à la fois réalistes et grotesques, touchants et dérangeants. Un univers basculant entre l’ironie, l’absurde et le surnaturel.

Née en 1974, dramaturge, metteur en scène, Sara Sole Notarbartolo se consacre à la formation théâtrale depuis 1994. Elle fonde en 2005 sa compagnie Taverna Est Teatro, avec laquelle elle réalise des spectacles, des ateliers et des workshopsen Italie, en Bosnie, en France et en Allemagne. Depuis 2010 elle est parmi les metteurs en scène-formateurs de “Arrevuoto, Scampia Napoli” du Teatro Stabile Mercadante de Naples.

Santa Lucia della Bella Speranza de Sara Sole Notarbartolo. Lecture dirigée par David Lescot, traduction de Vincent Raynaud, avec David Lescot, Marie Vialle, Céline Milliat-Baumgartner

Informations pratiques
Théâtre des Abesses
31 rue des Abbesses - 75018 Paris
Réservation : Tél. 01 42 74 22 77
Dates : le lundi 11 juin 2012 à 21h