Publié le lundi, 2 février 2015 à 15h22
De Rome à Paris au cinéma l'Arlequin
De la Botte à l’Hexagone, il n’y a qu’un pas…le cinéma ! Du 19 au 22 février 2015, le cinéma l'Arlequin accueillera le Festival « De Rome à Paris ». Au programme, onze films, en langue originale sous-titrée, pour faire découvrir au public des créations récentes et de qualité du 7ème art italien.
Ce festival est présenté par le MIBACT (direction générale pour le cinéma du "Ministero dei beni culturali", l'Institut culturel italien de Paris et l’UNEFA (Association Nationale des Exportateurs de Films et de l’Audiovisuel) afin de promouvoir le cinéma italien, hélas trop souvent absent des écrans français.
Certaines œuvres seront donc montrées pour la première fois en France. Les réalisateurs des films sélectionnés présenteront leur film (sont confirmés pour l'instant : Carlo Verdone, Ferzan Ozpetek, Giulio Manfredonia, Edoardo De Angelis, Diego Bianchi, Guido Lombardi, Fernando Muraca, Gaetano di Vaio, Andrea Stucovitz, Maria Rosario Russo, Cristian Casella) pendant la conférence d’ouverture du jeudi 19 février à 18h30 au Cinéma l'Arlequin, en présence de Giorgio Gosetti, spécialiste du cinéma italien.
À travers les onze films proposés, on pourra découvrir la diversité et la vivacité du cinéma transalpin: Sotto una buona stella de Carlo Verdone, Take five de Guido Lombardi, Terra dei santi de Fernando Muraca, Arance e martello de Diego Bianchi, Allacciate le cinture de Ferzan Ozpetek, Perez de Edoardo de Angelis, Largo Baracche de Gaetano di Vaio, Dirsi addio de Simone Gandolfo e Gianluca della Monica, Bota de Iris Elezi et Thomas Logoreci, La nostra terra de Giulio Manfredonia et Fino a qui tutto bene de Roan Johnson.
Informations pratiques
- Cinéma l'Arlequin
- 76 rue de Rennes - 75006 paris
- du 19 au 22 février 2015
- Entrée libre dans la limite des places disponibles