cinéma

Publié le mercredi, 31 octobre 2018 à 10h26

Rencontres du Cinéma Italien - De Rome à Paris. 11ème édition

Par Stefano Palombari

Le Logo de la manifestation De Rome à Paris

Après le succès de la 10e édition des Rencontres du Cinéma Italien - De Rome à Paris -, qui à vu la quasi totalité de ses séances complètes, la 11e édition se tiendra du 7 au 11 décembre 2018 au cinéma l’Arlequin, avec une journée de programmation supplémentaire, plus de films en sélection et de nouveaux événements.

Les Rencontres proposent au public 10 films italiens inédits en France et n’ayant pas encore de distributeur. Chaque film fait l’objet d’une présentation et d’un débat en compagnie de son réalisateur ou sa réalisatrice et/ou d’un ou plusieurs comédiens.

Le festival met aussi en place des rencontres professionnelles (6 et 7 décembre) ayant pour but de développer la coopération entre les cinémas d’Italie et de France (marché de coproduction, pitch de projets de coproduction, conférence sur l’état de lieu de la cooperation franco italienne, présentations de work in progress et des films inédits aux distributeurs français...).

Les Rencontres proposent au public de découvrir 10 films italiens inédits en France et n’ayant pas encore de distributeur et deux œuvres en avant-première (Euforia, de Valeria Golino, et les deux premiers épisodes de L’Amie prodigieuse). Chaque film fera l’objet d’une présentation et d’un débat en présence de son réalisateur ou sa réalisatrice et/ou d’un ou plusieurs comédiens.

Les Films: Fiore Gemello de Laura Lucchetti, Il Ragazzo più felice del mondo de Gipi (aka Gian Alfonso Pacinotti), La Profezia dell'Armadillo d’Emanuele Scaringi, Menocchio d’Alberto Fasulo, Metti La Nonna In Freezer de Giancarlo Fontana e Giuseppe Stasi, Napoli Velata de Ferzan Ozpetek, Nome di Donna de Marco Tullio Giordana, Sembra Mio Figlio de Costanza Quatriglio, Un Giorno All'Improvviso de Ciro D'Emilio. Les séances spéciales : Ouverture : Benedetta Follia de Carlo Verdon, Clôture : L’Amie prodigieuse épisodes 1 & 2 de Saverio Costanzo (Canal+), Avant-première : Euforia de Valeria Golino

Informations pratiques

Jeu-concours des places à gagner réservé aux abonnés à notre lettre
(pour participer au concours, cliquez sur ce lien et répondez aux trois questions)