Archives Livres

Publié le mardi, 2 mai 2017 à 09h15

Rencontre avec Giorgia De Cristofaro à La Libreria

Par La Libreria

Meno male che i miei si sono separati - couverture

Samedi 6 mai 2017 à 17h30 La Libreria vous invita à la rencontre avec Giorgia De Cristofaro qui viendra présenter son roman Meno male che i miei si sono separati (Heureusement que mes parents se sont séparés), Rapsodia Editore. En compagnie de Lavinia Centrone. Les parents et les enfants seront les bienvenus en ce samedi après-midi à La Libreria !

Cette rencontre sera l'occasion de faire connaissance et d'échanger avec Giorgia De Cristofaro, l'auteur de ce livre tendre et drôle et d'écouter quelques extraits lus par la comédienne Lavinia Centrone.

Giorgia De Cristofaro est née à Bari et elle a terminé ses études de lettres par un mémoire sur les loups des contes de fées. Cela en dit long sur Giorgia ! Elle a toujours aimé les belles histoires et quand on a arrêté de les lui lire, elle a commencé à les écrire toute seule. Depuis plusieurs années elle consacre son temps aux enfants: elle invente et écrit pour Rai Ragazzi (la chaîne Rai pour la jeunesse) des émissions comme "Buonanotte con le favole di YoYo" ("Bonne nuit avec les fables de YoYo") et "L'Albero Azzurro" ("L'arbre azur").

Le Livre : les parents de Nico et Matilde se sont séparés il y a peu et leurs vies ont beaucoup changé. Les nouveautés à affronter sont nombreuses, les moments difficiles aussi, mais parfois les événements suivent des chemins inattendus et cocasses. Pendant un an, la petite famille en verra de toutes les couleurs, mais rien ne parviendra à empêcher les enfants de continuer croire en leur rêve le plus grand : l'amour.



La soirée se déroulera en italien et s'achèvera sur un verre amical. Venez nombreux !

Informations pratiques
  • La Libreria
  • 89 rue du Faubourg Poissonnière - 75009 Paris. Tél. 01 40 22 06 94
  • Samedi 6 mai 2017 à 17h30