danse

Publié le lundi, 7 février 2022 à 09h35

Monjour nouveau spectacle de Silvia Gribaudi au théâtre des Abesses

Par Roberta Spirito

Un moment du spectacle Monjour de Silvia Gribaudi

Du 15 au 19 février 2022, Silvia Gribaudi sera de retour au Théâtre des Abesses pour son nouveau spectacle de danse Monjour. Sur fond de cartoons, une facétieuse revue, forte d’une myriade de rebonds entre corps, danse et comédie.

Si Silvia Gribaudi cultive un humour des plus espiègles, c’est pour mieux détourner les normes et stéréotypes qui conditionnent notre perception du corps au quotidien. Dans chacun de ses spectacles si joyeusement iconoclastes, une forme d’échange se crée avec les spectateurs, sans jamais leur forcer la main.

« C’est pour toi », annoncent constamment les « cinq magnifiques », inénarrables protagonistes de Monjour. Deux acrobates, deux danseurs et un comédien clown, tous virtuoses, suivent les instructions d’un faux directeur de cirque moderne lequel, assis parmi les spectateurs, ne cesse de défaire les images créées sur scène. L’éclatante autodérision gribaudienne trouve ici une réplique haute en couleurs dans les images pop, entre caricature et manga, de la dessinatrice-cartooniste Francesca Ghermandi qui signe la scénographie. Pour un rire intelligent et libérateur.

Les 19 février 2022, vous avez la possibilité de passez toute une journée avec Silvia Gribaudi. Retrouvez la chorégraphe Italienne pour une journée exceptionnelle. En commençant par une masterclasse tonique et joyeuse en sa compagnie. Suivront les projections de deux films : le documentaire Graces vu des coulisses nous ouvre les portes sur la fabrication du spectacle Graces (présenté aux Abbesses en juillet de l'année dernière),

Informations pratiques
  • Théâtre des Abesses
  • 31 Rue des Abbesses - 75018 Paris. Tél. 01 42 74 22 77
  • Du 15 au 19 février 2022.