cinéma

Publié le mardi, 15 janvier 2019 à 14h34

Les Estivants, nouveau film de Valeria Bruni Tedeschi sort au cinéma

Par Stefano Palombari

Valeria Bruni Tedeschi et Riccardo Scamarcio dans une scène du film Les Estivants

Le nouveau film de Valeria Bruni Tedeschi, Les Estivants, avec Pierre Arditi, Valeria Golino, Riccardo Scamarcio et Valeria Bruni Tedeschi sortira en salle le 30 janvier 2019. Une grande et belle propriété sur la Côte d’Azur. Un endroit qui semble hors du temps et protégé du monde.

Anna arrive avec sa fille pour quelques jours de vacances. Au milieu de sa famille, de leurs amis, et des employés, Anna doit gérer sa rupture toute fraîche et l’écriture de son prochain film. Derrière les rires, les colères, les secrets, naissent des rapports de domination, des peurs et des désirs. Chacun se bouche les oreilles aux bruits du monde et doit se débrouiller avec le mystère de sa propre existence.

Valeria Bruni Tedeschi sur son film : « Avec LES ESTIVANTS comme avec mes autres films j’ai essayé de donner un sens à ma vie et de tendre un fil dans le temps. Le cinéma me permet de remettre de l’ordre dans les évènements fondateurs et décisifs de mon existence. Mais il ne s’agit pas que de moi, c’est aussi le monde autour de moi que je raconte. »

« Je pense (...) que Anna contamine les autres. Nous nous en sommes rendus compte au montage. Cette femme abandonnée, minée par son chagrin et son secret, finit par influencer tous les autres personnages. Son besoin d’amour fait des vagues chez tout le monde, même chez la vieille tante. Elle réveille chez les autres le besoin d’aimer et d’être aimée. Même si elle ne parle pas de ce qui lui est arrivé, cela existe dans l’air. Par ailleurs, si elle ne parle pas de son drame ce n’est pas ou par pudeur, mais par superstition. »

Informations pratiques

Jeu-concours des places à gagner (terminé) réservé aux abonnés à notre lettre