musique rock et pop

Publié le jeudi, 30 mai 2024 à 10h06

Kris Baha en concert au Supersonic Records

Par Karima Romdane

Kris Baha et Promiseland - couverture

Supersonic Records vous propose mardi 4 juin une soirée avec deux artistes invités Kris Baha et l’américain Promiseland.

8 ans se sont écoulés depuis que l'artiste Queer australien/italien-arménien Kristian Bahoudian, alias Kris Baha, a troqué la terre rouge du paysage australien pour les bâtiments brutalistes de Berlin. Désormais fermement ancré dans sa ville d'adoption, Baha s'est fait connaître par un style de production mutant, inspiré par des visions hallucinatoires de la clandestinité passée et future, du bourdonnement industriel recouvert de béton de la métropole après la tombée de la nuit.

Kris est un incontournable de la scène industrielle/EBM et des clubs de Berlin, jouant dans des soirées et des lieux notables de la ville où il plonge dans le vide pour livrer des sets de musique mécanique d'un autre monde. Dans son studio, il travaille des remixes pour des artistes et des groupes célèbres tels que Boy Harsher, Boys Noize, Qual (Lebanon Hanover), Kontravoid, Inhalt, Patriachy, Hercules & Love Affair, Red Axes et bien d'autres encore. En 2022, Kris a été invité à participer à la tournée européenne de Boy Harsher pour promouvoir leur dernier album et film, « The Runner ». Kris a ensuitedonné 26 concerts aux États-Unis, notamment au Substance Festival, où il a partagé l'affiche avec The Jesus and Mary Chain, Boy Harsher, Mareux, Kitten et The Hacker.

Pour répondre à la révolution actuelle de l'IA en 2023, Kris se télécharge dans le cyber-éther à travers son dernier projet : GHOSTS IN THE MACHIИE.

Informations pratiques
  • Supersonic Records
  • 9 Rue Biscornet, Paris 12e
  • Tarifs 16,50€
  • Mardi 4 juin 2024 de 19 h à 22 h 30