Publié le vendredi, 29 avril 2016 à 10h13
Impressions d’Afrique au Carreau du Temple
Dans le cadre du festival Chantiers d'Europe 2016, au Carreau du Temple le 28 mai 2016 Impressions d'Afrique, un spectacle un peu particulier sur ce magnifique continent.
Créée pour le Musée ethnographique national de Rome, la pièce conjugue danseurs et amateurs pour s’affranchir des clichés sur l’Afrique.
Lion d’argent à la Biennale de Venise, Michele Di Stefano a traversé la scène punk-new wave des années 1980. Il en a gardé un sens de l’ironie qu’il injecte dans des chorégraphies voraces. Avec 9 jeunes danseurs qui rejoignent le plateau, ses Impressions d’Afrique (titre emprunté à Raymond Roussel) imaginent une sorte de chorégraphie anthropologique et post-coloniale fascinante.
À la frontière de la chorégraphie, de la performance et de la recherche sonore, Michele Di Stefano s’est affirmé comme l’un des phares de la jeune scène expérimentale transalpine. Un parcours atypique qui a néanmoins valu à Michele Di Stefano le Lion d’argent pour la danse à la Biennale de Venise il y a deux ans.
Impressions d’Afrique avec Philippe Barbut, Biagio Caravano, Marta Ciappina, Antonio Marino, Laura Scarpini. Musique Bigg, Geir Jenssen, Riff Raff ; lumières Roberto Cafaggini ; chorégraphie Michele di Stefano.
Informations pratiques
- Carreau du Temple
- 4 Rue Eugène Spuller - 75003 Paris
- Samedi 28 mai 2016 à 20h30
Tarif préférentiel pour nos internautes 12 € au lieu de 15 €. Pour obtenir la réduction, réservez vos places au 01 42 74 22 77 en citant l'Italie à Paris.