cinéma

Publié le samedi, 26 octobre 2019 à 10h00

Hommage à Mauro Bolognini à l'Institut culturel italien

Par Marco Lotti

Il bell'antonio de Mauro Bolognini - Marcello Mastroianni et Claudia Cardinale

Lu lundi 28 octobre 2019 à 19h, l'Institut culturel italien rend hommage à Mauro Bolognini. A l'occasion de la grande rétrospective sur le cinéma de Mauro Bolognini, organisée par la Cinémathèque française, l'Institut culturel italien vous donne rendez-vous à l'Hôtel de Galliffet pour une table ronde suivie de la projection du film la Corruption.



Mauro Bolognini reste l'une des figures les plus riches et éclectique du cinéma italien. Après ses débuts dans le Néoréalisme, c'est dans les années ‘60 qu’il s'impose comme l'un des plus raffinés metteurs en scène de grands classiques de la littérature italienne.

Ce soir, à l'occasion de la rétrospective qui lui est consacrée à la Cinémathèque française du 31 octobre au 25 novembre, l'Institut culturel italien vous propose en avant-première La Corruption, un des films qui l’ont consacré comme un narrateur lucide du "drame bourgeois". La projection sera précédé d'une rencontre avec Roberto Cadonici, président du Centro Culturale Mauro Bolognini, etJean A. Gili. En collaboration avec la Société Cinématographique Lyre et la Cinémathèque française.

Informations pratiques
  • Institut culturel italien - Hôtel de Galliffet
  • 50, rue de Varenne - 75007 Paris
  • Le lundi 28 octobre 2019 à 19h