Archives Livres

Publié le lundi, 2 mai 2016 à 14h57

Francesca Fornario à la Libreria

Par La Libreria

La banda della culla - couverture

La Libreria et le collectif "Cherchez la gauche" vous proposent Samedi 7 mai 2016 à 18h, Francesca Fornario, La banda della culla. En compagnie de Marta Fana, journaliste.

Nous vous invitons à rire et à débattre en ce samedi après-midi : Francesca Fornario nous rejoint à la Libreria pour nous parler de son premier roman "la banda della culla" dans lequel elle aborde un sujet très contemporain, de manière pour le moins débridée : le désir d'enfant et son sympathique cortège de joyeux empoisonnements.

Journaliste et auteur satiriste, elle travaille pour RadioDue, collabore avec la 7, la RAI et SkyTV et écrit pour "il Manifesto", "Micromega" et "il Fatto Quotidiano" : programme chargé ! Elle a du répondant et du talent à revendre.

Le mot de l'éditeur : "Claudia pensait que la pire chose qu'un homme puisse dire à une femme était: "Je te quitte car je ne te mérite pas". Elle se trompait. Ce serait plutôt: "Vous êtes trop qualifiée pour ce boulot".

Trois couples de jeunes de 20, 30 et 40 ans motivés par un désir qui, en Italie où l'on est considéré comme jeune jusqu'à 45 ans, se révèle souvent exorbitant: fonder une famille. Pour ce faire, il fallait un plan et une bande de délinquants amoureux capables de le mettre en oeuvre."

Venez nombreux à cette rencontre qui aura lieu en italien et s'achèvera sur un verre amical.

Informations pratiques
  • La Libreria
  • 89 rue du Faubourg Poissonnière - 75009 Paris. Tél. 01 40 22 06 94
  • Samedi 7 mai 2016 à 18h