divers

Publié le mercredi, 11 juillet 2018 à 09h25

Flâneries de Paris avec Bruno Brasca par les ateliers CriBeau

Par Marco Lotti

Le Pendule de Foucault à Paris' - affiche

Les 13 et 14 juillet 2018 les Ateliers CriBeau organisent deux Flâneries sur les arcanes du Paris ésotérique en italien et/ou en français (environ 2 heures) : Première flânerie, Itinéraire sur "Ars Magna" l'Art Royal a Paris. La seconde, Le Pendule de Foucault à Paris.

Itinéraire sur "Ars Magna" l'Art Royal a Paris, vendredi 13 juillet 2018 à 19h. RDV : Métro Maubert Mutualité ligne 10 (sortie 1 rue Lagrange) devant le 62 Bld St Germain Des le moyen âge "la Ville Lumière" a été le creuset de la science Hermétique qui a fascine non seulement les adeptes et les inities des nombreuses sociétés initiatiques mais aussi les grands écrivains et poètes que nous croiserons le long de notre ballade faisant ainsi de Paris une des plus emblématique ville de l'Alchimie.

Deuxième flânerie : Le Pendule de Foucault à Paris, le samedi 14 juillet 2018 à 10h30. RDV : Métro Temple ligne 3 Bruno Brasca vous conduira sur les traces du roman d'Umberto Eco pour découvrir que " les Templiers sont parmi nous" mais aussi une géographie sacrée de Paris, des sociétés secrètes, kabbale et autres secrets, mystères les plus anciens transmis jusqu'à aujourd'hui....un Itinéraire initiatique sur les pas de Nerval et Breton pour éclairer un regard qui nous révèle un "autre" Paris !

A propos de Bruno la Brasca... Comédien siculo-parisien depuis longtemps passionné par cette « Ritalie » parisienne qu’il tente de faire resurgir au détour d’une rue, d’un monument ou d’une présence remarquable par des flâneries, des textes us ou théâtralisés.

Informations pratiques
  • Différents lieux
  • Informations et réservations : lesateliersdecribeau@gmail.com
  • Les 13 et 14 juimllet 2018. Plein tarif : 15 €, tarif adhérents : 12 €