divers

Publié le mercredi, 22 novembre 2017 à 10h35

Festival Italie nouvelle - deuxième édition

Par Marco Lotti

Carla Bianchi dans un moment de son spectacle

Du mercredi 29 novembre 2017 au vendredi 1er décembre 2017 à l’Université Paris 3 Sorbonne nouvelle aura lieu la deuxième édition du festival « Italie nouvelle ». Festival pluridisciplinaire qui vous invite à prendre le pouls de la création culturelle italienne dans les domaines de l’art, du théâtre, de la littérature, la musique, le cinéma…

Le mercredi sera consacré à art et littérature. A partir de 13h une performance live de Street art avec Mattia Cerami, suivi d’une rencontre littéraire, une table ronde en compagnie de trois auteurs italiens qui vivent à Paris : Francesco Forlani, Andrea Inglese et Giulio Minghini. A 18h la journée se terminera avec l’exposition es artistes plasticiens Lorenzo Manchia et Lino Di Vinci et des photographes Tommaso Giuntini et Mara Mazzanti.

Jeudi ce sera la « journée théâtre et cinéma ». notre amie Carla Bianchi se produira à 12h30 dans un One Woman Show de la durée d’une heure, « Un amour de France à ma sauce italienne ». A 15h30 c’est autour du cinéma. Projection de « L’Urlo » de Valerio Ferrara et de « La lunga strada gialla » de Antonio Oliviero, en présence des réalisateurs.

Et pour terminer, vendredi, journalisme et musique. A 11h on s’interrogera sur le journalisme participatif, « La machine à Café Babel ». Le soir à partir de 21h, soirée musique électronique au « Bar des Halles » avec Dj Miles.

Informations pratiques
  • Sorbonne Nouvelle – Paris 3
  • 13, rue de Santeuil - 75005 Paris
  • Du 29 novembre au 1er décembre 2017