Archives Cinéma

Publié le jeudi, 24 septembre 2015 à 11h31

Fellini et pastasciutta au théâtre La Reine Blanche

Par Stefano Palombari

E la nave va de Federico Fellini

Tous les mois, la Reine Blanche se met à l’heure italienne et rendra hommage au cinéma italien avec la projections de films en version originale sous-titrée. La projection sera suivie par un dîner de pâtes et de vins italiens. Prochain rendez-vous dimanche 4 octobre 2015 à 19h avec E la nave va, Et vogue le navire va de Federico Fellini.

En juillet 1914, une croisière est organisée à l’occasion des funérailles d’une cantatrice célèbre. Ses cendres doivent être dispersées au large d’une île. La croisière comprend un équipage des plus hétéroclites, transportant notamment un rhinocéros, symbole absurde ainsi que des chanteurs lyriques, des vieux musiciens érudits plus ou moins décadents, un Grand Duc autrichien, etc.

Ces passagers seront rejoints par des naufragés serbes qui apportent avec eux leur musique et leurs danses populaires. S’opposent alors musique savante sclérosée et musique populaire vivante…

La projection du chef d'oevre de Federico Fellini, sera suivie d'un dîner à base de pizza al taglio, pizza à la coupe. Le tarif pour la soirée, projection + dîner, est de 20 €.

Informations pratiques
  • Théâtre de la Reine Blanche
  • 2 bis passage ruelle - 75018 Paris
  • Dimanche 4 octobre 2015 à 19h
  • Le tarif pour la soirée, projection + dîner, est de 20 €. Pour réserver votre place cliquez ici.