Publié le jeudi, 2 décembre 2010 à 12h42
Encore un baiser de Gabriele Muccino
Neuf ans se sont passés depuis que nous avons quitté les personnages de Juste un baiser. Carlo et ses amis sont tous à différents moments charnières de leurs vies.
La quarantaine, plus calmes et philosophes, ils ont laissé derrière eux les jours grisants du célibat et les relations légères, les nuits tardives, les gueules de bois, et les rêves impossibles. Maintenant, il y a les enfants qu’il faut déposer à l’heure à l’école, les séparations à gérer, les carrières à prendre au sérieux, les trains de vie à assumer, les pilules pour différents maux, et les routines à suivre. La passion qui menait leurs amours et leurs carrières a disparu, les laissant un peu perdus, se demandant ce qui peut bien se passer maintenant. Tout cela va-t-il durer encore 20, 30 ans ? Est-il déjà trop tard ? La “vie”est-elle finie ?
L’idée derrière Encore un baiser, était de raconter l’histoire des personnages de Juste un baiser, dix ans plus tard. Comme dans la vie, lorsqu’on retrouve de vieux amis ou des membres de sa famille desquels on s’était éloigné, on ne peut vraiment comprendre ce que la vie leur a réservé pendant tout ce temps, leurs succès et leurs échecs, qu’en prenant le temps de les écouter. Encore un baiser reprend le fil de la discussion qui avait débuté dans Juste un baiser.
Encore un baiser de Gabriele Muccino, avec Stefano Accorsi, Vittoria Puccini, Claudio Santamaria, Giorgio Pasotti, Pierfrancesco Favino sortie en salle le 29 décembre 2011.
Informations pratiques
Dans les sallesDates : à partir du 29 décembre 2011
jeu-concours des places à gagner (terminé) réservé aux abonnés à notre lettre