livres

Publié le mardi, 23 novembre 2021 à 09h47

Elena Rui présentation de La famiglia degli altri à La Libreria

Par La Libreria

Elena Rui

Le mercredi 24 novembre à 19h, nous vous invitons à venir découvrir "La famiglia degli altri", le premier roman de Elena Rui, publié en début d'année par Garzanti: une réflexion lucide et sans concessions sur la famille, le couple et la parentalité. Une nouvelle voix de la littérature italienne, impressionnante de maîtrise !

L'histoire de Marta, trentenaire italienne vivant à Paris avec son mari et sa fille, est celle d'une femme en quête d'identité. Écrivaine, épouse, mère ou tout simplement femme ? La force du personnage repose sur sa capacité à questionner ses identités multiples, loin des sentiers battus imposés par la rigidité des conventions sociales en observant la seule règle qui compte véritablement pour elle: le respect de sa liberté et de celle des autres.

Avec un style élégant et précis, Elena Rui enrichit le récit de ses personnages avec les nombreuses références littéraires du couple qui a inspiré ce roman: Simone de Beauvoir et Jean Paul Sartre. Ainsi, elle fait revivre dans une perspective contemporaine les interrogations relatives aux dogmes qui entourent, aujourd'hui encore, la famille, le couple et, plus en général, les relations humaines.

Elena Rui, originaire de Padoue, vit en France depuis quinze ans. Enseignante d'italien et traductrice, elle est passionnée par l'écriture. "La famiglia degli altri" est son premier roman. La rencontre se déroulera en italien !

Informations pratiques
  • La Libreria
  • 89 rue du Faubourg Poissonnière - 75009 Paris. Tél. 01 40 22 06 94
  • Le mercredi 24 novembre 2021 à 19h