gastronomie italienne

Publié le mercredi, 29 août 2018 à 09h27

Dîner nomade spécial Italie dans le 18ème arrondissement de Paris

Par Italo Parigi

Fromages de Raffinati

Le mardi 11 septembre 2018 , Ici là là, agence événementielle culinaire, pionnière dans les Dîners Nomades, vous invite à un Dîner Nomade consacré à l'Italie. Vous prendrez l’apéritif chez Raffinati, le plat chez Il Brigante puis le dessert à L’Attrape-Cœurs.

Ici là là prolonge les vacances et met à l’honneur les saveurs italiennes le temps d’un Dîner Nomade. Le 11 septembre 2018 à 19H30, les happy few à rejoindre la tablée, découvriront un menu pensé en trois temps et en trois escales : D’abord, l’épicerie fine Raffinati, puis Il Brigante, pizzeria calabraise et L’Attrape-coeurs, bar convivial de la butte.

Trois ambiances différentes pour un thème central : la cuisine italienne. Les gourmettes d’Ici là là ont rencontrées Nicola, Salvatore et Mickaël, les trois chefs des adresses sélectionnées, et les ont mis au défi d’imaginer un menu italien riche en saveurs, à la fois authentiques et étonnantes. Résultat ? Une dégustation de produits affinés avec soin à l’apéritif, une farandole de délicieuses pizzas calabraises -servies part après part, à leur sortie du four- et le dessert détonnant inventé par Mickaël à partir d’ingrédients italiens phares.

Au programme également, la rencontre de trois restaurateurs passionnés et connaisseurs -deux sur les trois sont italiens-. Ils se feront un plaisir de faire découvrir leurs cuisines et établissements aux curieux et aux aficionados des plaisirs gustatifs que la botte a à offrir.

Marion, fondatrice d’Ici là là, vous emmènera dans les restaurants du plat et du dessert, entrecoupés de quelques minutes de marche, propices à la digestion. Une balade sur le flanc nord de la butte Montmartre, qui n’enlève rien au charme de la soirée.

Informations pratiques
  • Raffinati, Il Brigante, L’Attrape-coeurs,
  • Informations et réservations : icilala.com / bonjour@icilala.com. Tarif - 60 €

Ce tarif inclut un apéritif, un plat et un dessert avec un verre à chaque étape + l’organisation et l’animation de la soirée. 10 places disponibles.