gastronomie italienne

Publié le samedi, 13 janvier 2018 à 09h59

Dîner autour de l'huile d'olive nouvelle à l'Osteria Ferrara.

Par Italo Parigi

Olives du domaine Le Amantine

À l'occasion des OLIO NUOVO DAYS du 16 au 20 janvier 2018 à Paris, le parcours parisien de l'huile d'olive, RAP épicerie et Osteria Ferrara organisent un dîner autour des huiles de Marina Gioacchini du domaine Le Amantine à Tuscania (Latium), le vendredi 19 janvier 2018 à 20h.

Pour cette soirée spéciale, le chef Fabrizio Ferrara concoctera un menu dégustation qui verra protagonistes les trois huiles de Marina: Unico, Talea et Amantino.

Une invitée de prestige sera également présente pour animer le dîner: Luciana Delle Donne, une femme formidable et unique qui dirige un projet social d’insertion dans les prisons pour femmes en Italie, Made in carcere (Made en prison), qui a pour but de donner une seconde chance aux détenues à travers la confection d'objets, en donnant une nouvelle vie aux déchets et aux produits recyclés et avec la production de délicieux biscuits à... l'huile d'olive!
Les organisateurs réservent une surprise gourmande très alléchante pour tous les présents .

Menu hors vin et boissons: 65€ par personne, accord mets et vins: 85€ par personne : Tartare de veau, oursins Huile Unico, Fusilli artisanaux pastificio Mancini, cime di rapa, colatura d'alici, chapelure croustillante Huile Talea, Bonite, caponata d'artichauts Huille Amantino, Chou à l'huile, confiture d'orange, crème légère à la mandarine, glace à l'huile Talea.

Luciana Delle Donne, italienne des Pouilles, avait un rêve: permettre à des femmes détenues d’avoir accès à un emploi et à des formations professionnelles et leur donner ainsi une " seconde chance "dans la vie.
C'est pour cette raison que, en 2007, elle crée Made in carcere, une entreprise sociale engagée dans la réhabilitation et la réintégration des femmes détenues qui a pour but, en même temps, de donner une nouvelle vie aux déchets et aux produits recyclés.

Informations pratiques
  • Osteria Ferrara
  • 7 rue du Dahomey - 75011 Paris. Tél. 01 43 71 67 69
  • Vendredi 19 janvier 2018 à 20h. Réservation au 01 43 71 67 69 (réservation obligatoire, places limitées.)