Archives Gastronomie italienne

Publié le lundi, 22 janvier 2018 à 15h16

Dégustation de Chocolat de Modica bio

Par Marco Lotti

Tablettes de chocolat Sabadì

Avis à tous les amateurs de chocolat et de très bons produits, un rendez-vous qui devrait chatouiller vos papilles ! L'épicerie RAP vous convie le jeudi 25 janvier 2018 à une dégustation de Chocolat de Modica. Et pas n'importe lequel mais le chocolat de Simone Sabaini, alias Sabadì qui sera présent pour vous faire goûter tous ses produits et répondre à vos questions. Profitez de cette occasion très rare, Simone ne quitte pas souvent son hamac dans son jardin paradisiaque du sud de la Sicile!

Le meilleur Chocolat de Modica depuis 6 ans ! Sabadì est une société crée il y a sept ans à Modica en Sicile, une terre magnifique, passionnante, pleine de lumière et de contrastes. Une terre où l'on peut encore savourer le lent passage du temps et de prendre le luxe de cultiver les passions.

Le travail du chocolat est fait à froid, de manière traditionnelle, pour conserver la saveur et les propriétés des matières premières. Le résultat est un chocolat incroyablement persistant, brillant et compact. La matière première choisie est une fève de cacao biologique de l'équateur, cultivée par des petites communautés autochtones, dans le respect de la biodiversité. La rigueur, la passion et l'envie de réussir de Simone ont permis au Chocolat Sabadì d'obtenir le prix du meilleur Chocolat de Modica pendant 6 années consécutives.

Qu'est-ce que le Chocolat de Modica? Modica est une petite ville sise à l'endroit où convergent deux fleuves dans la province de Raguse, est célèbre pour ses trésors artistiques ainsi que pour l’ancienne confiserie traditionnelle. Inscrite sur la World Heritage List UNESCO en 2002 avec le Val di Noto grâce à son centre historique riche en constructions de style baroque, la ville de Modica est connue dans le monde entier pour son excellent chocolat.

Le chocolat de Modica, un produit connu pour son goût et son authenticité, a des origines très anciennes remontant à la domination espagnole de la Sicile quand les envahisseurs ont introduit la production dans le "Comté de Modica", autrefois la plus grande du Royaume de Sicile.

Le chocolat fabriqué à Modica, contrairement à ce qui est arrivé dans le reste du monde, n’est jamais passé à la fabrication industrielle, en préservant ainsi au fil des siècles une saveur vraiment authentique étant le résultat de la qualité des ingrédients et de la fabrication artisanale. Ces éléments ont valu au chocolat de Modica, l’appellation IGP (Indication Géographique Protégée).

Informations pratiques
  • RAP
  • 4 rue Fléchier - 75009 Paris (M° Notre-Dame-de-Lorette) Tél. 01 42 80 09 91
  • Jeudi 25 janvier 2018, de 17h à 19h