gastronomie italienne

Publié le mercredi, 12 septembre 2018 à 10h26

Cuisine Italienne Paris. Atelier de cuisine vénitienne

Par Roberta Spirito

Risotto al radicchio - photo Sara Rania

Venise, une città de rêve, mais aussi un vrai berceau de la cuisine régionale italienne. Dans cette ville portuaire différentes cultures se sont rencontrés en tissant les fils d’une histoire de gloire et de décadence.

Profitez de l’atelier de Cuisine Italienne Paris dédié à la cuisine de Venise pour faire un voyage dans la laguna avec Sara Rania, créatrice du projet. Entre parfums intenses et souvenirs d’un autre temps, vous pourrez apprendre à cuisiner des recettes iconiques.

RDV samedi 22 septembre 2018 chez Cooking baz’art, au 61 Rue Boursault, 75017 Paris. Trois heures de préparation et une dégustation conviviale pour retrouver les puissants saveurs de la cuisine de Venise.

Les épices et le poisson, les gâteaux de voyage et plein d’autres témoignages gourmands de la richesse d’un endroit ou on pouvait facilement se procurer les ingrédients les plus précieux.

Concoctez un risotto délicieux avec la salade de Trévise et apprenez à enchanter les papilles de vos hôtes avec une recette de poisson à la texture insolite. Curieux de connaître la différence entre le baccalà et le stoccafisso ? Vous seriez ravis de l’apprendre, ainsi que le secret des vrais biscotti vénitiens, les baicoli, pour terminer en douceur avec un zabaione exquis. Info et réservations à l’adresse cuisineitalienne.paris

Informations pratiques
  • Cooking baz’art
  • 61 Rue Boursault - 75017 Paris. contact@cuisineitalienne.paris /0659151070
  • Samedi 22 septembre 2018 de 15h30 à 18h30

Remise du 20% réservée aux membres de l’Italie à Paris.