Archives L'Italie en France

Publié le vendredi, 19 novembre 2010 à 11h57

Rencontres du cinéma italien à Toulouse

Par Carlo Conti

Fort du succès remporté l'année dernière, Les Rencontres du cinéma italien à Toulouse entament leur 6ème année. Le festival aura lieu du 3 au 12 décembre 2010 à I'ABC de Toulouse, entièrement rénové. I! sera également organisé en binôme complet avec le cinéma I'Autan de Ramonville qui a déjà accueilli les spectateurs au cours des deux dernières éditions et qui a permis extension et diversification des publics.

Parmi les nombreuses avants-premières nous vous signalons Gorbaciof, de Stefano Incerti avec Toni Servillo et La Passione de Carlo Mazzacurati avec Silvio Orlando, sinon Giulia non esce la sera de Giuseppe Piccioni avec Valerio Mastrandrea et Valeria Golino, L'uomo nero de Sergio Rubini avec Sergio Rubini et Riccardo Scamarcio, Lo spazio bianco de Cristina Comencini avec Margherita Buy, Si può fare de Giulio Manfredonia avec Claudio Bisio et Giuseppe Battiston et beaucoup d'autres encore (vous trouverez le programme complet sur le site Internet de la manifestation).

Les rencontres prévoient aussi un hommage à la grande Anna Magnani au Cinéma ABC avec la projection du documentaire Simplement Anna de Carlo Cotti, réalisé il y a deux ans, à l'occasion du centenaire de la naissance de l'actrice, Carlo Cotti nous fait partager la vie foisonnante et passionnée d'Anna Magnani...' A travers elle, c'est tout l'âge d'or du cinéma italien, celui que nous avons tant aimé, qui resurgit au travers de maints extraits de ses films et d' images d'archives.

Affiche rencontres du cinéma italien de Toulouse