livres

Publié le jeudi, 23 mai 2019 à 10h37

Chiara Mezzalama participera à la 7ème édition de La nuit de la littérature

Par Italo Parigi

Le Jardin du Dedans-Dehors - couverture

La 7e édition de la Nuit de la littérature posera ses valises le samedi 25 mai 2019 dans le 18e arrondissement de Paris, avec comme point de rassemblement le quartier des Abbesses/Montmartre. Toute la soirée vous êtes invités à déambuler et parcourir ce quartier historique et artistique à la découverte de 17 auteurs étrangers et de leurs écrits (en français ou en traduction française).

Parmi eux l'italienne Chiara Mezzalama qui lira et interprétera des extraits de son livre Le Jardin du dedans-dehors (Oltre il giardino), Les éditions des Éléphants.

Synopsis. Les souvenirs d’enfance sont souvent nimbés de mystères et de rencontres marquantes. Chiara Mezzalama nous livre un partie de son histoire dans Le Jardin du dedans-dehors, un bout de vie dans lequel contrastent la guerre et la quiétude, l’imaginaire et la réalité.

Chiara Mezzalama vit actuellement entre Rome et Paris. Née à Rome en 1972, elle suit les déplacements de son père diplomate durant son enfance. Écrivaine, traductrice et psychothérapeute, ayant fait ses études à l’école française de Rome, elle mélange depuis toujours les deux langues et les deux cultures. Ses romans sont publiés en Italie par la maison d’édition E/O de Rome.

Informations pratiques
  • Alley Concept Store,
  • 54 rue des Trois-Frères - 75018 Paris
  • Le samedi 25 mai 2019 à 18h, 19h, 20h, 21h et 22h