gastronomie italienne

Publié le mercredi, 16 mai 2018 à 09h42

Bella Ciao! Aperitivo & Cucina, le street food italien s'installe à la Gare Saint Lazare

Par Marco Lotti

Cour de Rome, face à la Gare Saint Lazare

A partir du 8 juin 2018, le parvis de la Gare de Paris-Saint-Lazare, aura l'allure d'une piazza italienne où on se fait plaisir. Bella Ciao! Aperitivo & Cucina sera une sorte de village gourmand, un village italien bien évidemment, un morceau de Bel paese au beau milieu de la ville lumière.

Un Gran Caffé romain, des piadina d’Emilia-Romagna, une pizza napolitaine, un Spritz vénitien... Et si l’on se retrouvait sur la place du village d’une Italie généreuse, musicale, festive, en plein cœur de Paris ? Mieux : sur le parvis de la Gare de Paris-Saint-Lazare, Cour de Rome - qui n’a jamais mieux porté son nom! - Bella Ciao! Aperitivo & Cucina s’installe pour que les 400 000 clients quotidiens qui se croisent chaque jour, voyagent le temps d’un instant, au soleil, sur des airs de Volare.

Du café comptoir du matin au déjeuner ensoleillé, de l’aperitivo, au dîner entre amis autour de grandes tablées : toute l’Italie s’offre aux papilles Cour de Rome. Dans des triporteurs vintage, les cuisiniers italiens Bello e Buono, Italian Street Clan, Il Pazzo - Nonni, Minute Papillons et Gio’s Strada proposent tous les jours pizza, focaccia & mozzarella, piadina, arancini, salades fraîches et pâtes.

Un verre de vin, un cocktail, un cappuccino ? Rendez-vous au bistrot italien, en plein milieu de la place du village. A côté, un classique de Fellini nous enchante, un peu plus loin on danse la tarentelle ou l’Italo-Disco, les enfants jouent avec des masques de la commedia dell'arte en attendant impatiemment leur Gelato Del Marchese. Fanions colorés et guirlandes lumineuses dodelinent pendant que les serveurs chaloupent. Et c'est tout le parvis qui danse.

Bella Ciao!, c'est la Cour de l’Amour et de la Liberté ! Inauguration publique : Vendredi 8 Juin 2018 à 17h. A 18h30, bal Italien. Quelques rendez-vous en perspective : le 21 Juin : Bella Ciao! La Festa della Musica. Les mercredis, les scampi fritti et autres spécialités de poissons du foodtruck Cape Code. Les jeudis, Aperitivo Italo Disco (Dj Set). Les samedis, concerts & spectacles et les dimanches, animations pour les bambini.

Informations pratiques
  • Bella Ciao! Aperitivo & Cucina
  • Gare de Paris-Saint-Lazare - Parvis Cour de Rome 75008 Paris
  • Du 8 juin 2018 au 12 octobre 2018 de 8h à 21h30