théâtre

Publié le lundi, 19 août 2019 à 10h34

Bar de Spiro Scimone au théâtre Essaïon

Par Marco Lotti

Bar de Spiro Scimone - affiche

A partir du 2 septembre 2019 tous les lundis et mardis à 21h, sur les planches du théâtre Essaïon vous pourrez assister à Bar, une pièce de l'auteur sicilien Spiro Scimone. Mise en scène de Maria Cristina Mastrangeli avec Gerardo Maffei et Andrea Lanciotti.

Dans l'arrière-salle d'un petit café, un serveur et un chômeur se retrouvent. Nino rêve de préparer des cocktails chics dans un bar où l'on jouerait de la musique américaine. Petru, lui, cherche simplement un vrai travail, n'importe lequel.

Nino a une mère oppressante qui, à chaque anniversaire, lui donne une nouvelle veste d'une couleur différente. Petru, en attendant d'améliorer sa situation, joue aux cartes. Il est victime du chantage de Gianni, un patron mafieux qui lui promet, en échange de pots de vin, un fantomatique emploi à vie.

Lorsque Gianni est assassiné - par eux ? - un nouvel homme le remplace. Les deux compères n'auront pas d'autre choix que celui de recommencer un nouveau cycle d'espoirs et désillusions. Bar est la photographie imparfaite d'une société gouvernée par l'aliénation et la peur, où seule la loi du plus fort domine.

Informations pratiques
  • Théâtre Essaïon
  • 6 Rue Pierre au Lard - 75004 Paris
  • Du 2 septembre au 19 novembre 2019. Les lundis et mardis à 21h

Tarif préférentiel 12 €, pour nos lecteurs. Pour obtenir la réduction réservez au 01 42 78 46 42 en tant que lecteurs de L'Italie à Paris et communiquez le mot de passe : Millennials