livres

Publié le mercredi, 2 septembre 2020 à 10h25

Au nom de…Erri De Luca, au MK2 Bibliothèque

Par Roberta Spirito

Erri De Luca

L'écrivain napolitain Erri De Luca, qui vient de publier Impossible aux éditions Gallimard sera le protagoniste de quatre rencontres organisées au MK2 Bibliothèque. Les thèmes de ces rendez-vous : Son dernier livre, le film de Michael Mayer Happy Times, la Bible, l'hébreu et les langues...

du 18 au 20 septembre vous avez donc l'opportunité de rencontrer une icône intellectuelle et littéraire le temps de trois entretiens et d’une projection de film. Romancier italien, poète, scénariste, traducteur, alpiniste, Erri De Luca est l’un des plus importants écrivains européens. Ouvrier militant durant vingt ans, il est devenu, au fil des années, une figure emblématique de lutte politique dans son pays.

Lauréat de nombreux prix littéraires, il publie Impossible (Gallimard), un nouveau roman placé sous le signe de la résistance, l’amitié et la trahison. Un week-end pour revenir sur ses engagements politiques, son amour des mots et du cinéma en trois entretiens et une projection de film.

Programme détaillé : 18 septembre 2020, à 20h Erri De Luca s’entretient avec la journaliste Raphaëlle Rérolle (Le Monde) autour de son dernier livre Impossible, le 19 septembre 2020, à 16h l'écrivain présente en avant-première "Happy Times", un film de Michael Mayer dont il est le producteur exécutif, le jour suivant à 11h, Erri De Luca évoque la Bible, l’hébreu, la beauté des langues et leurs traductions avec Florent Georgesco (Le Monde) et à 16h il interroge, avec Raphaëlle Rérolle, la fidélité au travail dans sa vie et dans son œuvre.

Informations pratiques
  • MK2 Bibliothèque
  • 128/162 avenue de France - 75013 Paris
  • Du 18 au 20 septembre 2020. Tarif 15€