gastronomie italienne

Publié le lundi, 24 septembre 2018 à 09h32

Ateliers de cuisine italienne pour enfants

Par Roberta Spirito

La Pizza Margherita

Cuisine italienne Paris, le tout nouveau lieu de partage des connaissances culinaire de la Péninsule organise des cours de cuisine pour enfants de 5 à 12 ans. Elisabetta Castiglione, cuisinière, blogueuse et gourmande propose à votre progéniture à partir du 6 octobre 2018 six rendez-vous pour apprendre à concocter une pizza, un tiramisù et des biscotti di Natale, gâteaux de Noël comme il faut !

Pourquoi un menu d’ateliers pour enfants? C’est évident, pour mettre les mains dans la farine. Pour apprendre un rapport direct avec la nourriture. Pas seulement avec la bouche, mais aussi avec les yeux, les mains et le nez. Si la nourriture se transforme en goût, c’est grâce aussi à une série d’expériences sensorielles à 360° touchant l’âme de qui fait la cuisine. La nourriture se transforme en plat et le plat en quelque chose de mémorable, seulement si celui qui y met les mains, lui le fait avec amour.

La cuisine ça marche avec l’amour, le respect de la matière et l’ouverture vers le monde. Il nous faut regarder aux ateliers de cuisine pour enfants comme un outil pédagogique pour renforcer les grands domaines d’apprentissage: parmi les autres la capacité de travailler ensemble, la confiance en soi même, le partage, la culture, la géographie et, bien évidemment, les techniques de cuisine.

Venez découvrir la recette de la pizza à la tomate et mozza et les secrets du tiramisù ou à goûter les biscuits de Noël avec les ateliers pour enfants de la Cuisine Italienne Paris. C’est ludique et amusant. Après chaque atelier d’animation cuisine, les enfants repartent avec leur réalisations et les recettes imprimées pour refaire ce qu’il ont appris à la maison.

Les ateliers pour enfants de 5 à 12 ans ont lieu de 10h à 12h selon le calendrier suivant. Ateliers pizza : 21 octobre, 25 novembre et 9 décembre. Ateliers tiramisù : 6 octobre, 17 novembre. Le 15 décembre les enfants apprendront à faire les "biscotti di Natale", traditionnels gâteaux de Noël.

Informations pratiques
  • Cooking baz’art
  • 61 Rue Boursault - 75017 Paris.
  • A partir du 6 octobre 2018 de 10h à 12h. Tarif 25 €. Pour réserver cliquez ici

Tarif 20 € au lieu de 25 pour les membres de l’Italie à Paris. Pour obtenir la réduction merci d'écrire à l'adresse suivant piccolichefparis@gmail.com, en précisant votre numéro de carte membre 2018 ou 2019